2 millions pour Bonmati, presque la moitié pour Diani : les enchères montent sur FC25 !

Le populaire jeu de vidéo de football FC met à l’honneur les joueuses pour la troisième saison consécutive. La licence d’EA Sports a déjà lancé plusieurs « cartes » spéciales de joueuses dans le mode Fifa Ultimate Team, qui propose de créer son propre club et de recruter joueurs et joueuses pour bâtir le plus bel effectif.

Pour obtenir des joueurs et joueuses, c’est toujours pareil : il est possible d’en recevoir en raison d’objectifs remplis, ou d’ouvrir des packs aléatoires, ou encore d’en acheter sur le marché des transferts où chacun se bat à coup d’enchères. Alors que le jeu est disponible depuis un mois à peine sur les consoles (notamment sur windows, playstation, xbox, nintendo switch, mobiles…), les prix s’envolent, les cartes restant encore relativement rares.

La ballon d’or se vend… à prix d’or

Ce 30 octobre, la carte spéciale d’Aitana Bonmati, dont les statistiques sont peu améliorées par rapport à sa carte de base, se vendait à près de 2 millions de crédits (monnaie virtuelle dans le jeu) ! Preuve que les joueurs de FC25 aiment posséder la désormais double ballon d’or au cœur de leur effectif.

Globalement, les montants rappellent le classement du ballon d’or, les joueuses du FC Barcelone et les Américaines étant particulièrement désirées. Alexia Putellas, dont la carte de base s’arrache déjà à près de 400 000 crédits, voit sa version spéciale, créditée de belles statistiques, trouver preneur à près de 1 800 000. En Angleterre, c’est Lauren James, avec 93 en vitesse et 85 en tir, qui part à plus d’un million.

Graham Hansen, c’est plus d’1,5 million aussi ! Côté USA, pas besoin de cartes spéciales pour que Sophia Smith, toujours très appréciée des joueurs de la licence, parte à 150 000. La carte spéciale de Rodman se vendant elle à plus de 250 000. À noter qu’il existe aussi une carte spéciale de la jeune retraitée des pelouses Alex Morgan, non transférable.

Une autre joueuse fait mentir le classement du ballon d’or : Kadidiatou Diani, avec ses statistiques très intéressantes, se vend à 900 000 crédits. Elle est la Française la plus recherchée, tandis qu’en Arkema Première Ligue, la mieux notée en version de base, Ada Hegerberg, part pour quelques dizaines de milliers de crédits.

Si les transferts de joueuses dans le football ne sont pas encore comparables à ceux des hommes, sur FC25, c’est donc un peu moins le cas ! Et vous, quelle joueuse possédez-vous dans le jeu ?

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.