mardi, octobre 26, 2021

Prolongations en pagaille au PSG

C’est bien connu, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Cela s’est confirmé au PSG alors que plusieurs prolongations de contrats viennent d’être réalisées et qu’une joueuse prometteuse vient de signer son premier contrat pro. Alors, on respire mieux dans la capitale ?

Les internationales prolongent

Grace Geyoro qui ne cesse de prouver ses qualités à la fois au PSG et en équipe de France (15 sélections chez les A) a prolongé jusqu’en 2022 au club de la capitale. Titrée en She Believes Cup l’an passé et championne du monde U17 en 2012, la milieu de terrain va donc continuer à Paris les prochaines années.

Toujours au milieu de terrain, Aminata Diallo signe aussi un nouveau contrat la liant au PSG jusqu’en 2021. Au club depuis 2016, elle a déjà été appelée 7 fois chez les Bleues et a remporté le championnat d’Europe U19 en 2013. D’un côté plus défensif, le PSG peut désormais compter sur Eve Perisset jusqu’à 2020. Appelée 11 fois chez les A et auteure de 5 buts avec le PSG, elle s’engage donc pour deux ans encore avec le club de la capitale.

La révélation de la saison reste à la maison

Personne n’ignorait le talent de Marie-Antoinette Katoto, buteuse avec toutes les sélections de jeunes. Mais pour sa première saison pleine avec le Paris Saint Germain, la jeune attaquante a fait fort. 24 buts en 22 rencontres, dont 20 buts en championnat ce qui la place actuellement 2è au classement des buteuses. La reconduction de son contrat jusqu’en 2022 est donc une excellente nouvelle pour le PSG. Elle peut devenir l’une des patronnes du club dans les années à venir.

Un premier contrat pro pour Sandy Baltimore

Dernière bonne nouvelle pour le club parisien, la jeune Sandy Baltimore, qui a réalisé plusieurs apparitions cette saison signe un premier contrat pro. Celui-ci la lie pour 4 ans au PSG. Illustration de son talent fou, Patrice Lair affirmait récemment au quotidien Le Parisien, « En début de saison, on m’a pris pour un fou quand j’ai voulu la faire signer pro. Sans prétention, je pense même qu’elle peut faire la Coupe du monde en France avec les A l’an prochain. »

Le PSG a ainsi assuré plusieurs pépites pour ces prochaines saisons. Après les recrutements en janvier d’Andrine Hegerberg (24 ans, contrat jusqu’en 2019), Paulina Dudek (20 ans, 2020) et Davinia Vanmechelen (20 ans, 2020) il semble que Paris a décidément opté pour un… pari d’avenir!

Jérôme Flury
Photo © Club du PSG

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P