lundi, septembre 20, 2021

Le mondial U20 débute bien

Bonne entrée en matière pour nos Bleuettes face au Ghana : dimanche 5 août, pour leur début dans la compétition, elles se sont imposées 4-1 à Vannes et prennent la tête du groupe A.

Des victoires sous le soleil

C’est sous un soleil éclatant que le mondial breton a débuté. Les premières rencontres se sont jouées à Vannes, Saint Malo, Concarneau et Dinan-Léhon. Des premières rencontres durant lesquelles certaines équipes, dont la France, se sont déjà distinguées. Le Mexique a renversé le Brésil et les Pays-Bas – qui disputent pour la première fois un mondial U20 – sont venus à bout de la Nouvelle-Zélande dans un match accroché. Aucun match nul et aucun 0-0 dans ces huit premiers matchs. Des rencontres qui ont été animées même si la chaleur était parfois lourde.

Premier but pour Haïti, défaite pour les tenantes du titre

La Corée du Nord, victorieuse lors de la dernière édition de la coupe du monde U20, a trébuché lors de son entrée en lice. La faute à une belle sélection anglaise qui a marqué trois buts et sera à surveiller. Le Japon et l’Allemagne se sont tout deux imposés, sur la plus petite des marques, mais empochent trois points précieux. Pour Haïti, qui participe pour la première fois, la défaite face à la Chine assombrit déjà leur horizon. Mais les Grenadières ont inscrit le premier but de leur histoire en coupe du monde U20. Elles espèrent maintenant décrocher leurs premiers points : chaque chose en son temps.

Une pluie… de buts pour les Bleuettes

Deux équipes ont remporté leur match sur le score de 4-1. L’Espagne face au Paraguay et la France face au Ghana. Les Bleuettes ont montré beaucoup d’envie dès l’entame de match et se sont montrées très percutantes offensivement. Le tout devant plus de 4800 spectateurs. Après 31 minutes de jeu, les Françaises menaient déjà 3-0, grâce à Emelyne Laurent et Hélène Fercocq. Réalistes. L’entame de seconde période est un peu moins bonne et les Ghanéennes réduisent la marque sur une action mal défendue par la France. Toutefois, jusqu’au coup de sifflet final, les Bleuettes ont continué à aller de l’avant, même si elles menaient toujours de deux buts. Une ténacité récompensée puisqu’à la dernière minute du temps additionnel, la remplaçante Sandy Baltimore vient clore la marque. 4-1, un top départ pour les Françaises. A confirmer dès mercredi !

Credit photo : FIFA.COM

Rédaction : Jérôme Flury

Les résultats :

Mexique 3-2 Brésil

Nouvelle Zélande 1-2 Pays Bas

France 4-1 Ghana

Corée du Nord 1-3 Angleterre

Haïti 1-2 Chine

Nigeria 0-1 Allemagne

Paraguay 1-4 Espagne

États-Unis 0-1 Japon

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P