dimanche, octobre 17, 2021

Mercato : Guingamp et Rodez vont devoir batailler

Cette année plus que jamais, les mouvements de joueuses sont nombreux en D1 féminine. Certains clubs ont réellement agité le marché des transferts et se sont remodelés. Et les entraineurs aussi ont bougé. On poursuit notre revue des effectifs avec les équipes de Guingamp et de Rodez, maintenues de peu en mai dernier.

Un été compliqué pour Guingamp

La saison écoulée n’a pas été de tout repos pour Guingamp. Et il semblerait que celle à venir s’annonce également très complexe pour le club breton. Deux recrues seulement, en provenance de Rodez, ont été annoncées. Cependant, ce sont huit joueuses qui ont quitté l’équipe dans le même temps. Et des mouvements internes ont également eu lieu, avec un changement d’entraineur. Frédéric Biancaloni (43 ans), l’ancien latéral gauche de Nancy, Metz ou encore Reims, va avoir du travail, lui qui prend la relève de Sarah M’Barek.

La jeune mais expérimentée Ekaterina Tyryshkina vient renforcer le milieu de terrain, tandis que Fanny Hoarau arrive en défense. En provenance de Rodez, la joueuse de 24 ans a déjà disputé 96 matchs de D1. Des joueuses importantes sont parties. Marine Pervier, 20 matchs la saison passée s’en est allée, tout comme Agathe Ollivier, 14 matchs disputés, Margaux Bueno, 14 matchs disputés, et Suzy Morin, 19 matchs …

Bilan : L’effectif guingampais était dense. Mais cette valse de départs n’est pas une bonne nouvelle pour le club qui risque de vivre une saison difficile… à suivre

MERCATO Guingamp

Rodez espère ne pas tomber

Le club de Rodez va lutter pour le maintien, comme la saison passée. Alors pour s’éviter trop de frayeurs, l’équipe a recruté quelques joueuses. En tout, 6 départs, 6 arrivées. Suzy Morin joue en défense, sur le côté gauche, et a déjà une bonne expérience de la D1. La jeune gardienne Anaïs Bichon est arrivée de Lyon, tandis que Lætitia Philippe a quitté les cages de Montpellier pour venir à Rodez. Kimberley Cazeau, appelée Kim, a pour sa part quitté Albi après avoir inscrit 15 buts en tout sur les trois dernières saisons de D1.

Léonie Fleury, jeune attaquante de 21 ans, ayant déjà participé à attaquante de 21 ans, ayant déjà participé à 37 rencontres de D1 rejoint l’équipe. Enfin Sarah Chalabi, qui a déjà plusieurs saisons de D1 dans les jambes, arrive au milieu de terrain.

Bilan : Rodez sait qu’il ne vise pas le podium. Mais dans l’objectif du maintien, le club a essayé de recruter intelligemment avec les moyens à disposition. Pas de grands bouleversements, quelques renforts à chaque poste… A voir si ce sera suffisant pour lutter avec de motivés promus.

MERCATO Rodez

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P