lundi, septembre 20, 2021

Mercato : Bordeaux et Fleury visent la première moitié de tableau

Cette année plus que jamais, les mouvements de joueuses sont nombreux en D1 féminine. Certains clubs ont réellement agité le marché des transferts et se sont remodelés. Et les entraineurs aussi ont bougé ! Aujourd’hui, on s’intéresse à Fleury et à Bordeaux, qui ont terminé en milieu de tableau la saison passée.

Bordeaux affiche son ambition

Les Bordelaises menées par Jérôme Dauba, élu meilleur coach la saison écoulée, affichent leurs ambitions. Les neuf départs ont été compensés par sept arrivées. Et pas des moindres. Viviane Asseyi, reléguée avec l’Olympique de Marseille a fait le choix de venir du côté de la Gironde et apportera ses qualités offensives, ainsi que la jeune Suissesse Camille Surdez. Tout comme Claire Lavogez, un temps en balance entre Fleury et Bordeaux. Un club de Bordeaux qui a également convaincu la jeune Mylaine Tarrieu. Lorsque cette dernière, en provenance de Lyon, a signé pour deux ans, elle a déclaré :

Plusieurs joueuses sont partis pour des horizons divers, dont Niamh Fahey qui rejoint une ambitieuse équipe de Liverpool. Cependant, tous les postes ont été complétés, de l’attaque, à la défense. Romane Bruneau est une nouvelle gardienne de l’effectif bordelais, Maëlle Garbino, une jeune milieu de terrain en provenance de Saint-Étienne et la défenseure canadienne Vanessa Gilles ont rejoint le club girondin. Cette dernière, bien que jouant en défense, a également inscrit 10 buts en 11 matchs disputés avec l’Apollon Limassol Ladies …

Bilan : Des recrues plutôt jeunes et un projet qui semble bien se développer chez les Girondines ! La quatrième place au terme de la saison ?

MERCATO Bordeaux

Fleury, pour se stabiliser

Du côté du Fc Fleury 91 aussi, les nouveaux noms sont légions. Sept recrues, et un nouveau coach, contre cinq départs. Si Claire Lavogez va beaucoup manquer cette année, des renforts offensifs sont arrivés au club de la région parisienne. Notamment l’ex-bordelaise Nadjma Ali-Nadjim, qui a participé à tous les matchs de D1 la saison passée, marquant cinq buts. Mais aussi Marie-Charlotte Léger, en provenance de Montpellier, qui a disputé 87 rencontres et marqué 31 buts en première division depuis le début de sa carrière. Alex Lamontagne, attaquante de 22 ans en provenance du Canada, est aussi une solution offensive.

Pour le reste de l’équipe, Kelly Gadea qui sort de deux saison pleines avec la défense de Marseille saura apporter son expérience. La Canadienne Melissa Roy vient également renforcer la défense. Très prometteuse au milieu de terrain, Rachel Corboz est venue rejoindre sa soeur Daphné. Quant à Blandine Joly, la jeune gardienne de 18 ans vient de Montpellier : un pari sur l’avenir proche pour Fleury.

Bilan : Fleury s’est maintenu en fin de saison l’an passé. L’objectif sera sans doute le même mais sera-t-il atteint plus tôt grâce à ce recrutement ? Cette équipe est capable de créer quelques surprises.

MERCATO FLEURY

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P