mardi, octobre 26, 2021

Amérique du Nord, centrale et Caraïbes : Une compétition pour se qualifier au mondial 2019 !

La Gold Cup 2018 se déroule en ce moment aux Etats-Unis et oppose les 8 meilleures sélections d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. En jeu, un titre, mais aussi trois places directement qualificatives pour le mondial en France l’été prochain, plus une place de barragiste.

Gold Cup : Des rencontres pleines d’enjeu

La compétition reine pour la zone Amérique du Nord et Caraïbes a débuté le 4 octobre. Les huit équipes engagées ont connu des fortunes diverses. Cuba a été rapidement éliminé, en encaissant 29 buts en trois matchs ! Trinité-et-Tobago n’a rien pu faire non plus, s’inclinant à chaque rencontre. Le Costa Rica et le Mexique ont de leur côté remporté chacun un match, mais cela n’a pas été suffisant pour accéder au dernier carré.

Les favorites de la Gold Cup : Les Américaines évidemment

Une équipe est évidemment très attendue et pour le moment, elle n’a pas déçu. En effet, les États-Unis n’ont pas fait de détails face au Mexique dans le premier gros choc de la compétition. Les Américaines ont déroulé 6-0 et se posent comme les grandes favorites au titre après avoir remporté leur premier match 5-0 face au Panama puis leur match face à Trinité-et-Tobago 7-0. Elles ont terminé en tête du groupe A. Dans le groupe B, c’est le Canada qui sort en tête grâce à trois victoires en trois matchs dont le carton face à Cuba.

Les deuxièmes de groupes sont la Jamaïque, victorieuse 1-0 du Costa Rica, finaliste de la dernière édition, et le Panama, qui a triomphé du Mexique.

Le tenant du titre sont les États-Unis qui avaient remporté la dernière finale 6-0 face au Costa-Rica en 2014. Pour le moment les Américaines ne rencontrent pas plus de concurrence cette année. Désormais, il ne reste que quatre équipes, et toutes ont de grandes chances d’aller en France l’été prochain. Trois seront directement qualifiées, tandis que le quatrième disputera un match de barrage.

Les demi-finales se déroulent dimanche 14 octobre et lundi 15 octobre (heures françaises). Le Panama fera face au Canada tandis que la Jamaïque sera opposée aux Etats-Unis.

Les résultats :

Groupe A:

Trinité-et-Tobago 0-3 Panama
Mexique 0-6 États-Unis
Panama 0-5 États-Unis
Mexique 4-1 Trinité-et-Tobago
Panama 2-0 Mexique
Trinité-et-Tobago 0-7 États-Unis

Groupe B:

Costa Rica 8-0 Cuba
Canada 2-0 Jamaïque
Jamaïque 1-0 Costa Rica
Cuba 0-12 Canada
Cuba 0-9 Jamaïque
Costa Rica 1-3 Canada

Jérôme Flury

Picture : Zimbio.com

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P