mercredi, octobre 27, 2021

Liste des Bleues : Katoto enfin au plus haut

Corinne Diacre a dévoilé ce mercredi la liste des joueuses retenues pour la confrontation face au Brésil le 10 novembre à Nice. Pas vraiment de surprises si ce n’est la première convocation de la Parisienne Marie-Antoinette Katoto.

Mais peut-on vraiment parler d’étonnement ? À 20 ans, Marie-Antoinette Katoto est une joueuse clé de la D1. Co-meilleure buteuse du championnat avec 9 buts et déjà 3 réalisations en autant de matchs de ligue des champions, les stats impressionnent. La coupe du monde des moins de 20 ans loin derrière elle, la joueuse a désormais toutes les cartes en main pour s’affirmer dans le groupe.

Benameur sort de la liste

C’est la première fois depuis les matchs amicaux de novembre dernier face à la Suède et l’Allemagne que la gardienne du Paris FC n’est pas appelée par Corinne Diacre. Derrière l’indéboulonable Sarah Bouhaddi, la sélectionneuse des Bleues a choisi de convoquer la jeunesse avec Solène Durand et Pauline Peyraud-Magnin. À sept mois de la coupe du monde, des places restent à prendre.

Continuité en défense et au milieu de terrain

Aucun changement en défense et au milieu. Corinne Diacre renouvelle sa confiance à Julie Debever qui s’impose petit à petit dans le groupe des Bleues. Aïssatou Tounkara réintègre de nouveau le groupe et pourrait bien retrouver du temps de jeu avec les Bleues.

Après sa blessure lors du match amical face à l’Australie, Amandine Henry est présente dans le groupe. Elle fait d’ailleurs son retour avec l’OL ce soir pour les 8es de finale de la ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam.

Une attaque en rodage

Emelyne Laurent et Kenza Dali sont de nouveau appelées dans le groupe, après de bonnes prestations lors du dernier rassemblement des Bleues. À noter : l’absence de l’attaquante girondine Viviane Asseyi. Derrière Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani ou encore Gaëtane Thiney, rien n’est encore joué pour la coupe du monde. Sept mois, c’est encore long !

La liste complète des Bleues :

Gardiennes : Sarah Bouhaddi (OL), Solène Durand (EAG), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal FC)
Défenseuses : Julie Debever (EAG), Sakina Karchaoui (MHSC), Amel Majri (OL), Griedge Mbock Bathy Nka (OL), Ève Périsset (PSG), Wendie Renard (OL), Marion Torrent (MHSC), Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid)
Milieux de terrain : Charlotte Bilbault (PFC), Élise Bussaglia (FC Barcelone), Maéva Clemaron (FC Fleury 91), Grace Geyoro (PSG), Amandine Henry (OL)
Attaquantes : Kenza Dali (DFCO), Kadidiatou Diani (PSG), Valérie Gauvin (MHSC), Marie-Antoinette Katoto (PSG), Emelyne Laurent (OL), Eugénie Le Sommer (OL), Gaëtane Thiney (PFC)

Macha Menu
Photo : Anne-Sophie Lecouflet

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P