lundi, septembre 20, 2021

Coupe de France : Les deux clubs de Metz en huitièmes, Montpellier éliminé

Dans l’ensemble, les clubs de D1 n’ont pas tremblé, mais quelques matchs accrochés et des surprises ont quand même eu lieu. Bordeaux et Montpellier ont notamment été éliminés.

L’Olympique Lyonnais, qui se déplaçait à Rodez, autre club de première division, n’a pas connu de difficulté et s’est imposé 6-0 grâce à des buts de Christiansen, Le Sommer deux fois, Renard, Henry et un penalty de Majri à la 89è. Les Lyonnaises espèrent récupérer le trophée cette année. Une coupe de France détenue par le Paris Saint Germain qui n’a pas fait de détails face au CBP Bréquigny. Des doublés de Katoto et Baltimore, et des buts de Geyoro, Dudek, Diani et Zamanian soit 8 buts inscrits en 65 minutes seulement.

En revanche pour Bordeaux, dont le podium en championnat semble presque heureux, c’est la douche froide. Sur leur pelouse, les Bordelaises n’ont pas su faire la différence face au club de St Malo. Les Bretonnes l’ont emporté aux tirs aux buts, signant l’un des exploits du week-end. Chapeau.

Enfin pour Montpellier, 4e en championnat après un début de saison raté, le choc face au Paris FC n’a pas débouché sur une bonne nouvelle. Ce sont les Parisiennes qui gagnent cette rencontre sur le plus petit des scores sur le terrain du club héraultais. Un joli résultat pour le club entrainé par Sandrine Soubeyrand.

Des scores fleuves, le plus large pour Grenoble

Outre les victoires 6-0 de Lyon et 8-0 du PSG, d’autres cartons ont été signés. La Roche sur Yon a fait respecter la hiérarchie en s’imposant 5-0 face à Vaux-la-Rochette, équipe de Régionale 1. De même pour Guingamp, qui recevait Brest, équipe de D2, dans un derby breton remporté 5-1. Le FC Fleury se qualifie lui à Rouen, 4-0.

Dijon, qui connait quelques difficultés cette saison en championnat, s’est régalé face à l’AS Portet : 11-0 avec un triplé de Léa Declercq, un de Kenza Dali, un de Lindsey Thomas, un but de Nakkach et un but contre son camp. Mais ce n’est pas le plus gros score de ces seizièmes. En effet, Grenoble est allé inscrire douze buts sur le terrain de l’ES Chilly, petit poucet de la compétition. Pilar Khoury a réalisé un match étincelant, marquant à deux reprises et délivrant 5 passes décisives ! Claudia Fabre a marqué un triplé, tandis que Gladys Boilard mettait un doublé. A la pause le score était déjà de 8 buts à 0.

Résultats serrés, des rêves pas encore brisés

L’Avenir Club Avignon a signé l’une des performances de ce tour de coupe en battant Croix Savoie Ambilly, classée dans la division supérieure, sur le score de 4 à 3. Dans un match entre équipes de D2, Le Havre a gagné 2-0 sur la pelouse d’Issy. L’ASJ Soyaux, équipe de D1 jouant sur le terrain de Reims, D2, a gagné 2-1. Nantes, malgré ses deux divisions d’écart avec Lille OSC qu’elle recevait, n’a pas sombré et s’incline au final 3-0. Enfin, un derby alsacien opposait Vendenheim et le Strasbourg Pierrots Vauban. C’est le dernier club cité qui passe, après un match conclu sur le score de 2-2 et départagé 4-3 aux tirs aux buts.

Metz aura deux fois plus d’espoirs en huitièmes

Le FC Metz, pensionnaire de D1, s’est imposé 3-1 sur le terrain d’Albi, ancienne équipe de première division aujourd’hui en D2. Mais le club lorrain ne sera pas le seul à représenter sa ville au tour suivant. En effet, l’ESAP Metz a fait respecter la logique en l’emportant à Valence, contre une équipe de la division inférieure. Metz aura donc deux représentants en huitièmes de finale, deux fois plus raison de croire en une poursuite de l’aventure dans les tours suivants !

Tous les résultats des seizièmes de finale de la coupe de France :

Avenir Club Avignon (R1) 4-3 Croix Savoie Ambilly (D2)
Issy Foot féminin (D2) 0-2 Le Havre AC (D2)
Paris Saint Germain 8-0 CBP Bréquigny (D2)
Dijon FCO 11-0 AS Portet (D2)
ASPTT Albi (D2) 1-3 Metz
Rodez 0-6 Olympique Lyonnais
Bordeaux 0-0 (2-4 Tirs aux buts) St Malo (D2)
Guingamp 5-1 Brest (D2)
Nantes (R1) 0-3 Lille OSC
FC Vendenheim (D2) 2-2 (3-4 Tirs aux buts) Strasbourg Pierrots Vauban (D2)
Montpellier HSC 0-1 Paris FC
Olympique Valence (R1) 0-1 ESAP Metz (D2)
Stade de Reims (D2) 1-2 ASJ Soyaux Charentes
FC Rouen 1899 (D2) 0-4 FC Fleury 91
Vaux La Rochette FC (R1) 0-5 ESOF La Roche Sur Yon (D2)
ES Chilly (R2) 0-12 Grenoble Foot 38 (D2)

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P