L'actu Coupe de France

Coupe de France : les affiches des huitièmes de finale

Avignon, seul rescapé de troisième division, recevra Grenoble en huitièmes de finale de Coupe de France. Les deux clubs messins seront quant à eux en déplacements chez des équipes de première division.

Le tirage au sort a réservé des duels intéressants, dont trois affiches opposant des équipes de première division. Fleury recevra le FC Metz pour un match qui promet d’être intéressant, et Guingamp accueillera Dijon, qui s’est qualifié sans difficultés au tour précédent. L’Olympique Lyonnais se déplacera lui sur le terrain de Soyaux. Les Lyonnaises espèrent aller au bout cette année après la déception lors de la dernière finale.

Le Paris Saint Germain, tenant du titre, aura rendez-vous sur le terrain du Havre tandis que le Paris FC se rendra à Saint Malo. Deux déplacements à l’Ouest pour les clubs de la capitale, tous deux dans la première partie de tableau en championnat. Le Paris Saint Germain peut même toujours croire au triplé, étant encore engagé sur tous les tableaux. L’ESAP Metz, équipe également en D2 comme Le Havre et Saint Malo, devra pour sa part se rendre sur le terrain du LOSC, à la peine en D1. Le match sera peut-être plus serré qu’on ne peut le penser.

Des clubs de D2 ou R1 seront en quarts

C’est une certitude : il n’y aura pas que des clubs de première division en quarts de finale de coupe de France cette année. En effet, le tirage a promis une confrontation entre deux équipes de D2 : La Roche-sur-Yon face à Strasbourg Pierrots Vauban. Ces derniers vont devoir traverser la France d’Est en Ouest pour tenter de décrocher leur billet pour le prochain tour.

Enfin, le petit poucet Avignonnais peut espérer franchir un tour de plus. A domicile, ils feront face à Grenoble équipe de D2. Attention cependant : les Grenobloises n’ont fait qu’une bouchée de l’ES Chilly en seizièmes, l’emportant 12-0. Pour le moment il est toujours permis de rêver : les matchs de ces huitièmes de finale se dérouleront le samedi 26 et le dimanche 27 janvier.

Le tirage complet :
AC Avignonnais (R1) – Grenoble Foot 38 (D2)
ASJ Soyaux Charente (D1) – Olympique Lyonnais (D1)
AS Fleury 91 (D1) – FC Metz (D1)
US Saint Malo (D2) – Paris FC (D1)
Le Havre (D2) – PSG (D1)
La Roche-sur-Yon (D2) – Strasbourg PV (D2)
Guingamp (D1) – Dijon FCO (D1)
LOSC (D1) – ESAP Metz (D2)

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P