mardi, octobre 26, 2021

Coupe de France : qui va passer les quarts ?

Elles ne sont plus que huit. Les huitièmes de finale de la coupe n’ont livré que peu de surprises. Le plateau demeure ainsi relevé pour la fin de la compétition.

Avignon proche de l’exploit. Le petit poucet n’a été éliminé qu’aux tirs aux buts par Grenoble, club de D2. Le match s’était terminé sur le score de 1-1. Grenoble est l’un des rares rescapés non issus de première division. Le deuxième pensionnaire de D2 qualifié est La Roche-Sur-Yon, vainqueur 3-0 des Alsaciens de Strasbourg Pierrots Vauban (D2). Une victoire nette pour l’équipe des Pays de la Loire.

Fleury passe contre le FC Metz. C’était une affiche entre deux équipes de D1 et le FC Fleury n’a pas tremblé contre le club lorrain, s’imposant 2-0 à domicile. Le break n’a été fait qu’à la 92e minute par Nadjma Ali Nadjim. Les Messines ont manqué d’efficacité. Désormais, cap sur l’objectif maintien!

Le Havre a tenu tête au Paris Saint-Germain et ne s’incline finalement que d’un but face au tenant du titre. Saint-Malo a également offert une belle opposition à l’autre club de la capitale, le Paris FC, qui s’est imposé 2-0 sur les terres bretonnes. Enfin, l’OL a inscrit 5 buts à Soyaux, tandis que Dijon en mettait autant à Guingamp, dans ces chocs entre équipes de D1.

Des clubs de D2 en demies ?

Les quarts de finale de coupe de France se jouent samedi 9 février et dimanche 10 février 2019. Samedi, à 15h45, le choc opposera les deux derniers finalistes et champions, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. L’affiche aura lieu au Groupama Stadium. Le même jour, à 16h, les Dijonnaises recevront Grenoble, l’un des représentants de D2. L’autre représentant de la deuxième division, La Roche-sur-Yon accueille Lille OSC dimanche à 14h30. Enfin, le dernier match oppose deux équipes de région parisienne, le Paris FC et le FC Fleury au même horaire. En route vers le dernier carré.

Les résultats des huitièmes de finale de la coupe de France :

US Saint-Malo (D2) 0-2 Paris FC
Le Havre AC (D2) 0-1 Paris SG
ASJ Soyaux 0-5 Olympique Lyonnais
Guingamp 2-5 Dijon FCO
Lille OSC 2-0 ESAP Metz (D2)
La Roche-sur-Yon (D2) 3-0 Strasbourg Pierrots Vauban (D2)
FC Fleury 91 2-0 FC Metz
Avenir Club Avignon (Régional 1) 1-1 (3-4 t.a.b) Grenoble foot 38 (D2)

Jérôme Flury
Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P