mercredi, octobre 27, 2021

Coupe de France : Lyon élimine le PSG et prend sa revanche

C’était l’affiche attendue de ces quarts de finale. Et Lyon n’a pas déçu face au Paris Saint-Germain. Les joueuses de Reynald Pedros l’ont emporté (1-0) devant leur public, sortant ainsi celles qui les avaient battues en finale l’an passé.

Les deux premiers du championnat ont été à égalité au score pendant une heure de jeu. Griedge M’Bock Bathy manquant même un penalty. C’est Jessica Fishlock qui débloque la situation à la 60e. Ni Katoto, ni Hegerberg ne sont parvenues à trouver la faille.

Au terme d’un match globalement maîtrisé, même si les Parisiennes n’ont pas démérité, les Lyonnaises s’imposent sur le plus petit des scores. Suffisant à leur bonheur alors qu’elles espèrent récupérer ce titre, qui leur a échappé le 31 mai dernier face au même adversaire.

Qualifiées pour le dernier carré, les joueuses du club rhodanien n’ont qu’un objectif dans cette coupe : la gagner. Quant au PSG, quasi-assuré de la qualification pour la prochaine ligue des champions, la victoire en championnat est toujours possible, tandis qu’elles seront confrontées à Chelsea prochainement au niveau continental.

Jérôme Flury

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P