vendredi, septembre 17, 2021

Coupe de France : vers une finale inédite ?

Lyon face à Grenoble et Lille contre le Paris FC : l’un de ces quatre clubs va remporter la coupe de France 2019. Mais ils devront d’abord se disputer la place en finale, lors de demies alléchantes qui se joueront le 10 mars 2019.

Seul rescapé de D2 en demies-finale, Grenoble savait qu’il allait tomber sur « un gros ». Mais en étant tiré au sort pour affronter le voisin Lyonnais, les Grenobloises ont sans doute hérité de l’adversaire le plus coriace. Un sacré challenge pour obtenir un ticket pour la finale, et un véritable match de gala pour les coéquipières de Pilar Khoury, qui ont éliminé Dijon au tour précédent. Elles affronteront un Olympique Lyonnais très motivé qui souhaite récupérer la coupe de France après l’avoir perdue face au Paris SG l’an passé.

Le club nordiste du LOSC sera opposé au Paris FC. Relégables en championnat, les Lilloises peuvent s’offrir une belle surprise en cas de qualification. Toutefois les Parisiennes, qui ont éliminé Fleury, Saint-Malo (D2) et Montpellier aux tours précédents, ne vont pas se relâcher à une marche de la finale.

Peu importe le vainqueur de ce match, il sera en finale de Coupe de France pour la première fois de son histoire… si l’on distingue Paris FC et Juvisy. En effet, Juvisy l’avait emporté en 2005 face à l’OL. Aujourd’hui le club d’Île de France a été remplacé par le Paris FC. Mais si l’équipe est opposé aux Lyonnaises en finale, nulle doute que cette affiche aurait des aires de revanche.

Il y aura donc soit Lille, soit le Paris FC en finale. C’est déjà une surprise. Il faut remonter à 2013 pour voir une équipe autre que Montpellier, l’OL ou le PSG arriver en finale (Saint-Etienne à l’époque, pour un derby perdu face à l’OL). Les demi-finales se jouent le 10 mars 2019. Pour le moment, tous les rêves sont encore possibles.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P