Compétition internationale, She Believes Cup

She Believes Cup 2019 : un résultat inattendu ?

Nouvelle édition, nouveaux invités, à cent jours du mondial, les Etats-Unis partaient largement favoris de la She Believes Cup 2019. Mais les nouveaux ont saisi leur chance : après deux rencontres, les Américaines sont 3e du classement.

L’Angleterre est prête, les États-Unis moins

Les Anglaises, 4e au classement mondial, n’ont pas manqué leur entrée en lice. Opposées au Brésil pour commencer, elles l’emportent 2-1. Pas une large victoire contre les 10e mondiales, mais trois points qui permettent aux Européennes de prendre la tête du classement.

Au contraire, les Américaines, qui débutent leur compétition face au Japon ne décrochent qu’un point. Bien que marquant par Rapinoe à la 23e et par Morgan à la 76e, les Etats-Unis concèdent le nul. Le Japon égalise en effet à deux reprises. La première fois grâce à Ema Nakajima et la seconde fois par l’intermédiaire de Yuka Momiki dans le temps additionnel. Un excellent résultat pour les joueuses Asiatiques qui ont marqué sur leurs deux tirs cadrés.

Anglaises et Américaines sont ensuite opposées durant la deuxième série de matchs. Et de ce choc entre les 1eres et les 4emes du classement mondial, il n’est pas sorti de vainqueur. Les Etats-Unis ouvrent encore une fois la marque par Rapinoe, mais concèdent deux buts et égalisent à la 67e.

Les Américaines ont multiplié les tirs afin de décrocher la victoire, mais sans succès. Numéro un mondiales, elles ne parviennent donc pas à gagner dans ce tournoi amical qui se dispute sur leurs terres. Avec deux points contre quatre côté anglaises, les Etats-Unis ont probablement perdu toute chance de remporter la She Believes Cup 2019…

Des nouveaux qui saisissent leur chance

Japon et Brésil disputent leur première She Believes Cup. Ils ne partent pas favoris. Toutefois, ils ne sont pas là pour faire de la figuration.

Le Brésil s’est incliné de peu contre l’Angleterre, non sans avoir marqué grâce à Andressa Alves sur penalty. Le deuxième match fut plus compliqué avec une défaite 3-1 face au Japon, malgré 22 tirs. Les Brésiliennes risquent de repartir chez elles sans décrocher de point, puisqu’elles sont opposées aux Américaines dans le dernier match. Ce tournoi amical reste une bonne préparation en amont du mondial.

Les Japonaises ont fait plus fort. Après leur match nul obtenu contre les Etats-Unis, elles ont donc battu le Brésil 3-1. Une victoire qui leur permet d’occuper la tête du classement et de croire au titre. Le dernier match, qui aura lieu contre l’Angleterre qui compte aussi quatre points, ressemble fort à une finale.

Un résultat plutôt inattendu alors que les États-Unis partaient favoris à trois mois de la coupe du monde. Peu importe le vainqueur final, ce tournoi amical est riche d’enseignements pour ces sélections qui ont toutes rendez-vous en France cet été. Et qui peuvent toutes caresser le rêve de devenir la prochain championne du monde…

Les résultats so far :
Angleterre 2-1 Brésil
Etats-Unis 2-2 Japon
Angleterre 2-2 Etats-Unis
Brésil 1-3 Japon

Matchs restants :
Etats-Unis – Brésil le 6 mars à 2h (heure française
Japon – Angleterre le 5 mars à 23h30 (heure française)

Jérôme Flury


2 commentaires

  1. […] sujet, dominant outrageusement leurs adversaires. En revanche, elles ont plutôt déçues durant la dernière édition de la She Believes Cup et arrivent avec quelques […]

  2. […] l’an passé, décider de modifier leurs cartons d’invitation. Sans succès puisque l’Angleterre s’était imposé dans le tournoi. Cette année encore, les « Lionesses » semblent les plus armées pour faire […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P