dimanche, octobre 17, 2021

Le Barça paragon de la mixité

Après que le championnat espagnol a atteint un nouveau record d’affluence européen pour un match de football féminin (48 000 spectateurs pour la rencontre opposant l’Athletic Bilbao à l’Atlético de Madrid), les clubs espagnols continuent de tracer la voie de la mixité dans le football.

Cette fois-ci c’est le FC Barcelone qui prend les devants. Hier, le club catalan a réalisé ses photos de famille… Une photo est 100% mixte : footballeurs et footballeuses sont tous présents sans distinction. On remarque même que c’est Kheira Hamraoui qui se trouve en haut au centre. Le tout affublé de ce hashtag très symbolique #WeAreFootballers (nous sommes des footballeurs). Le message est clair.

Le FC Barcelone a également publié sur son Twitter la photo des capitaines, Léo Messi et Vicky Losada avec la légende « Nos capitaines ».

Les deux capitaines Blaugrana Léo Messi et Vicky Losada. Photo © compte Twitter du club de Barcelone

A quelques jours des rencontres de Champions League, cette photo de famille symbolise tout le soutien apporté aux deux équipes pour les défis qui les attendent : l’équipe masculine reçoit Lyon demain soir, tandis que l’équipe féminine jouera son quart de finale aller face aux Norvégiens du Lillestrom Sportsklubb le mercredi suivant.

Elodie Lemaire

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P