vendredi, octobre 22, 2021

Nouveau record du monde d’affluence pour un match de football féminin

Ils étaient plus de 60 000 spectateurs à assister au match de championnat entre l’Atlético et le Barça… Dimanche 17 mars 2019, un record d’affluence a été battu pour un match de football féminin. Cela est arrivé en Espagne, où les affluences progressent fortement.

Après l’affluence importante lors du match de Coupe de la Reine le 30 janvier dernier, 48 121 spectateurs pour Athletic Bilbao – Atletico Madrid, le record mondial d’affluence pour une rencontre entre deux clubs a été battu dimanche pour un match de championnat. 60 739 spectateurs se sont déplacés pour voir le match Atletico Madrid – Barcelone, et comme lors du match de janvier, l’équipe visiteuse l’a emporté (0-2).

« C’était incroyable, il faut remercier tout le monde, les Colchoneros, les Barcelonais (…). Au final, c’est une fête du football féminin. Les choses changent dans notre pays et c’est le fruit de plusieurs années d’effort. »

Vicky Losada, capitaine du Barca, au micro de la chaîne espagnole Gol TV.

La Fédération espagnole se réjouit de la « croissance exponentielle » des affluences dans le football féminin. L’Atletico Madrid et le Barca, c’est ce qui se fait de mieux, et de loin, en Espagne. L’Atletico Madrid est champion en titre, et le Barca détenteur de la Coupe de la Reine.

Mais cette saison, les résultats s’inversent. L’Atletico a éliminé Barcelone en demi-finale de la Coupe le 17 février grâce à un doublé de Ludmila Da Silva. Cependant, en championnat, c’est Barcelone qui s’est imposé ce dimanche, relançant le championnat. Les Barcelonaises sont deuxièmes derrière les Madrilènes, mais seuls trois points séparent les deux équipes. Le duel se poursuit !

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P