vendredi, octobre 22, 2021

À la rencontre de Ardouane et Valentine, présentes au Wanda Metropolitano lors du record d’affluence

Ardouane et Valentine étaient au stade lors de ce désormais fameux Atletico Madrid-Barcelone qui a rassemblé 60 000 spectateurs dimanche 17 mars. Ils racontent leurs impressions après avoir pris part à cet événement unique.

60 739 spectateurs pour une rencontre entre deux clubs féminins. Dimanche 17 mars, le record du monde d’affluence a été battu en Espagne, au cours du match Atletico -Barcelone, remporté par les Barcelonaises 2-0. Ces dernières ont acquis une victoire importante, avant de disputer les quarts de finale de Ligue des Champions. Mais au-delà du résultat, l’événement s’est aussi joué en tribunes. Ardouane et Valentine faisaient partie des spectateurs, ils reviennent sur cet après midi spécial.

Alors tout simplement, comment était l’ambiance avec une telle affluence ?

Ardouane : Honnêtement je ne m’attendais pas à une telle ambiance, les Espagnols ont une véritable culture foot et ça se ressentait dans le stade (les chants, les fanions, l’engouement à chaque action de jeu, etc.)

Valentine : C’était un super spectacle et une belle fête pour le football féminin, nous savons tous que l’Espagne est un pays où le football est le sport roi et cela s’est ressenti. Les Colchoneros sont des fervents supporters, pour les avoir vu plusieurs dizaines de fois, peu leur importe d’aller supporter les pro féminines ou les U12.

Les supporters ont-ils chanté du début à la fin ?

Ardouane : Oui, ça n’a pas arrêté du début à la fin ! C’était même plutôt entraînant… «ATLETI, ATLETI, ATLETICO DE MADRID … »

Valentine : Les chants c’est ce que je préfère lorsqu’il s’agit de mettre l’ambiance et il faut dire que cela n’a pas cessé, même après le coup de sifflet final les gens continuaient à chanter

Quelles émotions avez-vous ressenties dans les tribunes ?

Ardouane : L’atmosphère était géniale, ça donnait des frissons. Comme je le disais avant, les Espagnoles ont un véritable engouement pour le football, alors quand tout le monde crie, chante, se lève, … forcément ça donne des frissons.

Valentine : C’est émouvant de voir que le football féminin peut rassembler autant de monde.

Est-ce que tous les publics étaient au rendez-vous, femmes et enfants compris ?

Ardouane : Le public semblait assez hétérogène, je dirai autant d’hommes que de femmes.

Valentine : Il y avait des hommes des femmes des enfants et même des grands parents!

Comment expliquez-vous qu’il y ait eu autant de monde ? Pourquoi avez-vous décidé d’y aller ?

Ardouane : Je ne sais pas. Ce sont deux grandes équipes, 1er et 2eme de leurs championnats, qui jouent dans un beau stade… Est-ce qu’il faut une raison de plus ?
On était en séjour sur Madrid et Valentine savait que ce match allait se jouer pendant ce weekend-là. On s’est donc débrouillé pour obtenir des places. C’était l’occasion de voir un match entre deux grandes équipes et voir le WANDA Metropolitano.


Y avait-il beaucoup de supporters de chaque équipe, ou davantage pour l’Atletico?

Ardouane : Je dirai qu’il y avait 95% du stade qui était pour l’Atlético.
Valentine : Por mi por ti por todos Atleti!!

De manière plus générale, qu’avez-vous pensé de l’arbitrage ? Vu que le VAR n’est pas encore dans le football féminin (ça va arriver avec la Coupe du monde) est-ce que vous pensez que ce serait un plus ?

Ardouane : Il n’y a rien à dire de particulier sur l’arbitrage, L’arbitre (María Dolores Martínez Madrona) savait se faire respecter et a tenu son match. La VAR personnellement je ne suis pas hyper-fan, d’une part ça permet de réduire le nombre d’erreurs mais de l’autre, ça coupe le jeu. Dernièrement elle n’a pas fait l’unanimité lors des matchs de champion’s league… A voir ce que cela donnera

Enfin pour vous, vu la prestation des Barcelonaises, vous pensez qu’elles vont se qualifier pour les demi-finales de ligue des champions?

Ardouane : Je pense qu’elles ont leur chance. Elles sont à l’aise sur le terrain et leur effectif est impressionnant. Mais, je ne connais pas bien le Championnat Norvégien donc rendez-vous le 27/03 pour avoir la réponse…

Propos recueillis par Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P