Amical

Laura Georges, Marinette Pichon et Jessica Houara ont rejoué !

Ce mercredi 20 mars, la Fédération Française de Football, la ville de Reims, France 98 et le Variété Club de France ont organisé un match mixte pour l’égalité hommes-femmes. L’objectif était de collecter des pour la Fondation des femmes. De nombreuses personnalités ont foulé la pelouse, et Brigitte Macron était présente.

Sur le terrain, il n’y a pas eu photo. L’équipe mixte de Reims n’a pas fait de cadeau au Variétés club de France, s’imposant 7 buts à 2. Les Rémoises, premières de leur groupe de D2, aspirent à retrouver l’élite prochainement. Mais ce match mixte fut surtout l’occasion de défendre l’égalité hommes-femmes.

L’équipe alignée au coup d’envoi par le Variétés club de France
Image : Twitter du VCF

En face, l’équipe mixte du Variétés Club de France avait belle allure. Laurent Blanc, Christian Karembeu, Robert Pirès, Claude Puel étaient alignés ensemble. Et les femmes n’étaient pas en reste ! Marinette Pichon, Brigitte Henriques, Jessica Houara et Laura Georges étaient présentes, aux côtés de l’humoriste Claudia Tagbo.

La Parisienne Delannoy et la Lyonnaise Thomis également là

Le coup d’envoi a été donné par Muriel Robin et Brigitte Macron était également présente. Enfin, dans l’effectif du Variétés Club de France, on retrouvait également Elodie Thomis, Corinne Lebailly, Lisa Zimmouche, Camelia Toumi, Sandrine Roux, la joueuse de tennis Alizé Lim ou encore Sabrina Delannoy.

Reims, ville pionnière du football féminin, accueillera des rencontres de la Coupe du monde cet été (7 juin-7 juillet).

Les joueurs et joueuses présents pour le Variétés Club de France
Image : Twitter du VCF

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P