Divers

L’intérêt pour le football progresse chez les femmes

Les résultats de l’étude annuelle de l’Ipsos sur l’image du football en France ont été dévoilés. Si dans l’ensemble, l’intérêt pour ce sport n’a pas connu de grand boom après la victoire des Bleus dans la Coupe du monde, le public féminin en revanche suit de plus en plus le football. Une preuve de plus s’il en fallait, que les filles aussi aiment le foot.

Alors que la Coupe du monde 2019 se rapproche, la part de Françaises intéressées par le football affiche une belle progression. Dans un sondage Ipsos révélé cette semaine par la Ligue de football professionnel (LFP), 30% des femmes indiquent être intéressées par le football. Elles étaient 20% en 2013-2014. Une évolution importante.

50 % d’augmentation en 5 ans

La présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour n’a pas caché sa satisfaction de voir « 2,8 millions de femmes intéressées par le foot, qui ne l’étaient pas deux ans plus tôt ».

« C’est important car les femmes sont une cible stratégique des clubs pour améliorer l’affluence des stades »

Nathalie Boy de la Tour

Dans son ensemble, 41% de la population française se dit intéressée par le foot (étude menée auprès de 2109 sondés représentatifs, de 16 à 75 ans). Un chiffre qui s’élevait à 38% un an plus tôt et 34 l’année précédente.

Jérôme Flury

2 commentaires

  1. […] remplis de supporters passionnés. » De récents sondages ont par ailleurs montré que l’intérêt des femmes pour le football était croissant ces dernières […]

  2. […] les joueuses star comme l’Australienne Sam Kerr voient enfin leur salaire décoller. Quant à l’intérêt du public et notamment des femmes, il continue d’augmenter. Les meilleures audiences de téléspectateurs de l’année sont d’ailleurs pour les […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P