mardi, octobre 26, 2021

Liste des Bleues : Kheira Hamraoui de retour

Corinne Diacre nous a de nouveau proposé du changement : Marie-Antoinette Katoto restera cette fois-ci à Paris, tandis que sa co-équipière Eve Périsset fait son retour en sélection. La plus grande surprise demeure le retour de Kheira Hamraoui.

Tandis qu’Elise Bussaglia quittait le FC Barcelone pour retrouver du temps de jeu l’été dernier, Kheira Hamraoui y était elle transférée pour les mêmes raisons, et l’attaquante tricolore s’y est d’ailleurs fait sa place. Cette bonne adaptation se traduit peut-être par la bonne saison du club catalan : à l’heure actuelle, le Barça est le seul club ayant une bonne option pour les demi-finales de Ligue des champions, elles ont battu l’Atletico de Madrid (tenantes du titre) 2-0 lors de la fameuse rencontre record d’affluence d’il y a quelques jours, et elles sont 2e au classement en championnat, 3 points derrière leurs rivales madrilènes).

Lors d’une récente interview avec le quotidien espagnol sportif Mundo Deportivo, Kheira Hamraoui évoquait son intégration au groupe barcelonais, notamment pour son physique et son expérience. Mais à la question sur un retour en bleu, la joueuse a subtilement évoqué le parcours du club en Ligue des champions, cherchant sans doute à éviter la question. Elle ne s’attendait sûrement pas à ce rappel…

Emelyn Laurent : la jeunesse vive mais pas folle

Les difficultés auxquelles ont été confrontées le Paris Saint-Germain ces dernières semaines, notamment dans le jeu offensif, justifient sûrement l’éviction de Marie-Antoinette Katoto, et le retour de sa co-équipière des U20, Emelyn Laurent. La jeune Martiniquaise a de nouveau fait des étincelles lors de la rencontre anticipée de 19e journée face à Montpellier samedi dernier. Son entrée, quoique non concluante puisque Guingamp s’est incliné 1-0, a quand même créé beaucoup de danger devant la cage de Casey Murphy.

Eve Périsset : une rigueur récompensée

Si le jeu offensif du PSG a beaucoup souffert, la défense, et notamment sa latérale droite, ont été tout à fait à la hauteur de la rencontre. Lors du quart de finale aller face à Chelsea, Eve Périsset a été très mobile sur le terrain, montant très haut, et jouant parfaitement le repli défensif. On a hâte de voir si sa sélection va la transcender encore plus pour le match retour de demain !

Un groupe quasi-choisi ?

Le groupe que Corinne Diacre veut garder pour cette Coupe du Monde à domicile semble quasi-choisi; néanmoins, ces quelques changements de la sélectionneuse soulignent une envie de peaufiner les derniers détails et c’est là que les places les plus chères vont se jouer. La sélectionneuse est visiblement en quête d’un effectif solide, tant individuellement que collectivement, avec un désir de compter sur un banc de très haute qualité. Les jeux ne sont pas encore faits : il reste 2 mois et demi pour se montrer sous son meilleur jour, et se positionner sur ces derniers billets pour le Mondial.

Elodie Lemaire

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P