Actualités D1, Transferts

Gaëtane Thiney prolonge au Paris FC

Gaëtane Thiney prolonge son contrat au Paris Football Club (PFC) de deux saisons supplémentaires jusqu’en 2021. À 33 ans, la capitaine a dépassé la barre des dix saisons au sein du club.

Entre le PFC et Gaëtane Thiney, c’est une véritable histoire d’amour. L’attaquante vient de signer pour deux nouvelles saisons dans le club. « Le Paris FC est ravi de prolonger de deux années supplémentaires le contrat de Gaëtane, élément essentiel de l’équipe de France qui se prépare à une belle coupe du monde », a annoncé Pierre Ferracci, président du club. Une belle opération pour le PFC qui a prolongé dans le même temps le contrat de son capitaine chez les hommes, Vincent Demarconnay.

Pas de titre en D1 mais un attachement pour le club

Arrivée au club en 2008 qui existait encore à l’époque sous le nom du FCF Juvisy, Gaëtane Thiney n’a jamais lâché cette équipe qui a fait d’elle sa capitaine. Avec 168 buts en 287 matchs, elle est aujourd’hui l’une des icônes du club. Lors de la saison 2013-2014, elle remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de D1. Une occasion pour elle de passer dans un club de prestige comme l’Olympique lyonnais (OL) ou le Paris Saint-Germain (PSG). Mais c’est sans compter son attachement pour l’équipe. « On me demande souvent pourquoi je ne change pas de club pour évoluer… tout simplement parce qu’on évolue ensemble », tweete-t-elle lors de la rentrée 2016.

Gaëtane Thiney, fidèle au poste au Paris FC comme en équipe de France. Photo ©Jérôme Flury

À un mois et demi du début du mondial, il reste encore à la Parisienne et son équipe deux journées de D1 pour tenter de subtiliser aux Bordelaises la troisième place du championnat. Le PFC est pour l’instant cinquième. La sélectionneuse de l’équipe de France n’attendra pas la fin de la saison pour annoncer la liste des Bleues pour le mondial puisqu’elle le fera en direct sur TF1 le 2 mai. Il ne devrait pas y avoir de surprises pour celle qui a toujours compté dans le groupe bleu depuis l’arrivée de Corinne Diacre.

Macha Menu
Photo © Paris Football Club

1 commentaire

  1. LANGERON a dit :

    j’adore bravo pour notre GAETANE ?????

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P