Actualités D1, Récompense

Trophées de la D1 2018-2019 : une équipe type mi-Lyon mi-Paris

Lundi 15 avril, s’est tenue la cérémonie des Trophées de la D1 Féminine, qui récompense les meilleurs éléments de la saison en D1. C’est à Clairefontaine que le gratin du football féminin s’est réuni pour ces récompenses 2018-2019.

Meilleure joueuse : Dzsenifer Marozsan

Pour la deuxième année consécutive, c’est la Lyonnaise Dzsenifer Marozsan qui a été élue meilleure joueuse de la saison en D1. L’attaquante allemande a aussi figuré en décembre dernier parmi les nominées pour le premier ballon d’or féminin, qui a été remis à sa co-équipière Ada Hegerberg.

Nominées dans cette catégorie : Kadidiatou Diani, Amel Majri et Dzsenifer Marozsan.

Les Lyonnaises sont logiquement, nombreuses à figurer parmi les meilleures joueuses de l’année.

Meilleure gardienne : Christiane Endler

Le trophée de la meilleure gardienne revient au PSG après un bref détour du côté de Montpellier (Casey Murphy). Mais cette fois-ci il ne revient pas à Katarzyna Kiedrzynek, mais à sa co-équipière Christiane Endler.

Nominées dans cette catégorie : Sarah Bouhaddi, Christiane Endler et Katarzyna Kiedrzynek.

Meilleur espoir : Marie-Antoinette Katoto

Deuxième récompense consécutive dans cette catégorie pour la jeune attaquante parisienne. Avant elle, c’était Grace Geyoro qui était récompensée.

Nominées dans cette catégorie : Selma Bacha, Marie-Antoinette Katoto et Léa Khelifi

Meilleur entraîneur : Jérôme Dauba

Encore un doublé pour ces Trophées de la D1. Cette fois, c’est l’entraîneur de Bordeaux, Jérôme Dauba, qui brandit le trophée de meilleur entraîneur.

Nominés dans cette catégorie : Jérôme Dauba, Olivier Echouafni et Reynald Pedros.

Plus beau but de la saison : Viviane Asseyi

Avec son ciseau impeccable, Viviane Asseyi a séduit les internautes (le vote s’est fait sur Twitter) et remporte le trophée du meilleur but de la saison.

Meilleure arbitre : Maika Vanderstichel

Elle succède à Florence Guillemin et Solen Dalongeville.

Équipe-type

Katarzyna Kiedrzynek

Eve Périsset, Griedge M’Bock, Wendie Renard, Perle Morroni

Amandine Henry, Kadidiatou Diani, Dzsenifer Marozsan, Amel Majri

Marie-Antoinette Katoto, Ada Hegerberg

Si l’année dernière l’équipe type de D1 mêlait l’OL, le PSG et le MHSC, cette année l’équipe type est mi-lyonnaise mi-parisienne. Christiane Endler, nommée meilleure gardienne de la saison est remplacée dans l’équipe type par sa coéquipière au Paris SG…

4 commentaires

  1. […] MarozsanFaut-il encore la présenter ? Récemment élue meilleure joueuse de D1 et ce pour la deuxième année consécutive, la milieu de terrain compte 89 sélections. Dotée […]

  2. […] cependant en tant que troisième gardienne derrière Katarzyna Kiedrzynek et Christiane Endler, toutes deux distinguées lors de la cérémonies des prix de la D1, le 15 avril […]

  3. […] cependant en tant que troisième gardienne derrière Katarzyna Kiedrzynek et Christiane Endler, toutes deux distinguées lors de la cérémonies des prix de la D1, le 15 avril dernier. Des arrivées sont tout de même à signaler, et mis à part la prometteuse […]

  4. […] même si Bordeaux garde une chance de podium. La saison reste tout de même très encourageante, et Jérôme Dauba a été récompensé pour son travail sur le […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P