Actualités D1, D2 féminine

Le Stade de Reims et l’Olympique de Marseille arrivent dans l’élite

La saison de D2 féminine touche à sa fin. Deux clubs font leur retour en D1 féminine. Reims, et l’Olympique de Marseille, qui est finalement parvenu à prendre le meilleur sur l’AS Saint-Etienne.

Leur montée était acquise depuis quelques semaines déjà. Trente ans après leur dernier passage dans l’élite, les Rémoises font leur retour après une saison très solide : 14 points d’avance, une différence de buts de +62… Si cette première place du groupe A est méritée, elle est également très symbolique. Le Stade de Reims, l’un des clubs fondateurs du championnat de France de football féminin, remonte l’année du mondial en France, alors que des matchs se dérouleront à Reims cet été. Un joli clin d’œil et une nouvelle qui fait plaisir aux observateurs de football féminin. Reims sort d’une saison d’exception, mais va sans doute devoir désormais chercher à renforcer son équipe au cours de l’été. La mission a changé désormais : Reims doit parvenir à rester au plus haut.

Marseille l’a fait, aux dépens d’un Saint-Étienne combatif

Les Marseillaises sont de retour en D1, un an après leur descente. Un retour rapide grâce à une saison très solide, ponctuée de 18 victoires en 24 rencontres. Cependant, le match qui les a opposées aux Stéphanoises fut superbe. Cette promotion s’est finalement jouée à un petit point, 57 pour Marseille contre 56 pour Saint-Étienne. L’ASSE n’aura perdu que deux matchs durant toute la saison, mais cela n’a pas été suffisant pour remporter cette course. L’équipe de la Loire se pose déjà comme candidat principal pour la saison prochaine. Une saison prochaine que les Marseillaises disputeront donc au sein de l’élite. Elles arriveront sans doute avec de l’ambition, et le mercato sera intéressant à suivre du côté de l’OM.

Jérôme Flury
Photo © Anne-Sophie Lecouflet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P