D2 féminine

Barrages : Ces équipes qui rêvent d’accéder à la D2

Douze clubs vont se rencontrer à partir de ce weekend avec un enjeu de choix : des places pour la D2 féminine, antichambre de l’élite. Certaines écuries ambitieuses espèrent franchir ce qui n’est pour eux qu’une étape vers les sommets.

Un petit bout de rêve… Les barrages qui prennent place dès samedi vont permettre à des clubs de découvrir le championnat de deuxième division féminine. Certains vont tenter de sauver leur place, comme le Racing Club Saint Denis, 10e d’un groupe A de D2 dominé par Reims cette année. Ce sera aussi le cas pour Toulouse, 10e du groupe B de D2. Dans l’autre sens, des clubs ambitieux, comme les sections féminines de Nantes et du Racing Strasbourg, créée il y a peu, aspirent à rejoindre la deuxième division. Les espoirs sont grands.

24 clubs vont s’affronter, 6 seront finalement promus. Cette saison, les barrages ont lieu plus tôt, afin de ne pas se terminer pendant la coupe du monde. Le premier tour se déroule les 12 et 19 mai. Le second tour prendra place le 26 mai et le 2 juin. Retrouvez les affiches ici :

Calais GFF – Saint Denis RC
Olympique de Valence – Clermont Foot 63
AG Caen – RC Strasbourg Alsace
Tours FC – Toulouse FC
Amiens SC – Amnéville CSO
Balma SC – Lattes AS
AC Avignon – OGC Nice
AS Châtenoy-Le-Royal – ES Guéretoise
Bergerac Périgord- Vesoul FC
FC Lorient – JA Mordelles
Vaux-Le-Pénil La Rochette – Le Mans FC
Nantes FC – CA Paris

Jérôme Flury
Photo © Club de Strasbourg

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P