mercredi, octobre 27, 2021

Le grand départ

21h00 le 7 juin : coup d’envoi du match d’ouverture du mondial 2019. Pour la France et la Corée du Sud, les premiers frissons, pour tous, une grande émotion.

Les Bleues sont face à la première marche, un adversaire de qualité mais aussi une pression importante. Le Parc des Princes comble et la nécessité de gagner ce premier match. Pour prendre trois points importants, pour lancer son mondial, et surtout pour prouver au public et aux spectateurs qu’ils ne se sont pas trompés : cette équipe mérite de l’attention et mérite d’être suivie.

Ce soir, elles savent qu’elles sont regardées. Un savant mélange d’expérience et de jeunesse, un groupe prêt à livrer sept finales. Henry, Renard, Bouhaddi, Le Sommer, Thiney Bussaglia connaissent cette épreuve.

Cascarino, Diani, Gauvin, Torrent et tant d’autres s’apprennent à découvrir LA coupe du monde. Certaines ont gagné le mondial des moins de 17 ans. Il y a sept ans : Aïssatou Tounkara, Griedge M’Bock Bathy, Grace Geyoro, Kadidiatou Diani et une certaine Delphine Cascarino. Mesdames, on croit en vous…Faites-nous rêver !

La chronique de Jérôme #1
Etudiant en journalisme et passionné de football féminin depuis 2011, je vais suivre ce mondial du début à la fin avec attention. Avec vous !

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P