lundi, décembre 6, 2021

Mondial 2019 : Le premier choc

Ce deuxième jour du tournoi proposait trois matchs dont un alléchant Allemagne-Chine. Deux équipes membres du top 15 mondial et un score très serré au final. Mais le choc a livré son vainqueur : l’Allemagne, qui fait un grand pas vers les huitièmes.

Les Allemandes font figure de favorites de la compétition avec les États-unis, mais elles ont du attendre longtemps avant de trouver la faille face à une équipe chinoise qui prouve encore ses qualités. Quelques jours après avoir perdu de peu face à la France en match de préparation, les Chinoises ne s’inclinent que sur le plus petit des scores face aux doubles championnes du monde.

À lire aussi : L’Allemagne remporte difficilement ses 3 points mais les remporte

Certes, la logique est respectée et les Allemandes sont récompensées, alors qu’elles ont bien plus tenté leur chance que les Chinoises. Mais ce petit score montre une fois de plus que l’écart se resserre au sommet du football féminin.

Si ce résultat est une excellente nouvelle pour l’Allemagne, rien n’est perdu pour la Chine qui peut se sortir de ce groupe B et rêver d’un joli parcours. Un choc, un vrai, qui donne un vainqueur mais n’enterre pas le perdant. Au contraire : tout reste encore à faire.

La chronique de Jérôme #3
Etudiant en journalisme et passionné de football féminin depuis 2011, je vais suivre ce mondial du début à la fin avec attention. Et avec vous !

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P