mardi, octobre 26, 2021

Ça passe en beauté pour le Brésil face à la Jamaïque

Pour les unes c’était une énième participation, et pour les autres la première. Deux équipes totalement différentes mais qui auront proposé un match très palpitant !

Triplé pour Cristiane

C’est une cadre de l’effectif brésilien et elle a beaucoup d’expérience. Et en l’absence de Marta (blessée) c’est elle qui a pris les rênes de l’attaque brésilienne et elle en a été digne ! Élue joueuse du match à raison, elle a su concrétiser les opportunités.

Et ses buts sont d’autant plus précieux que d’autres joueuses ont manqué de réalisme sur d’autres actions, ou ont beaucoup trop hésité !

Mais il y avait surtout cette gardienne : Sydney Schneider

C’est une gardienne de très haut niveau et qui n’a pas froid aux yeux ! À la redac Schneider nous a scotchés : beaucoup de confiance en elle, surtout dans les face à face. Présente, agile, concentrée, elle a fait un très très gros match (même si la 1e mi-temps a été plus propre que la 2e).

Un Brésil en crise ?

C’est la question que nous nous posions tous au vu des derniers résultats de la Seleçaõ : 8 défaites d’affilée ! Cette victoire face à la Jamaïque vient briser cette mauvaise série mais regardons y de plus près.

Malgré la technique et la vivacité qui sont la marque de fabrique du jeu brésilien, on a noté beaucoup d’hésitation devant le camp adverse, un manque d’efficacité dans les finitions, et surtout une défense souvent fébrile qui aurait pu être surprise si Formiga ne veillait pas au grain.

Une Jamaïque digne

Le score de ce match est très cruel envers cette équipe qui découvrait aujourd’hui le très haut niveau et n’a pas démérité. L’envie et l’énergie sont bien là et ont rendu le match plaisant ! Il manque de la précision technique pour que cet effectif devienne véritablement dangereux sur la scène internationale.

Shaw : une arme de taille

Elle aura fait trembler la défense brésilienne à maintes reprises : vive, puissante et très habile dans ses placements, Shaw (qui rejoint Bordeaux la saison prochaine) a confirmé sa capacité à évoluer dans le haut niveau !

Cristiane, joueuse du match

Avec cette victoire de 3-0, le Brésil s’installe en tête du groupe C.

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P