Coupe du monde, Mondial 2019

Canada-Cameroun : victoire sur le fil

Dernier match de cette 4e journée de Coupe du monde, qui a révélé des difficultés de l’équipe japonaise mais aussi de l’équipe canadienne, qui a bataillé face au Cameroun

1-0 !

Il est vrai que le Canada n’est pas le seul à s’être imposé sur ce score : l’Allemagne aussi. Mais le but canadien arrive après une grosse erreur de la défenseure Meffometou, qui oblige sa gardienne à mettre le ballon en corner.

Il n’en fallait pas moins pour que la Lyonnaise Kadeisha Buchanan ne pose une superbe tête et pousse le ballon dans les filets ! 1-0 juste avant la mi-temps.

On aurait pu s’attendre à ce que le Canada enfonce un peu le clou: étonnement ce ne fut pas le cas. Pourquoi ?

Le Canada bien en place mais…

Le Canada a été agressif tout au long du match et les Camerounaises ont eu bien du mal à conserver le ballon. L’équipe pouvait s’appuyer sur une Beckie et une Scott en forme, qui ont créé beaucoup de mouvement. Malheureusement, le dernier geste a souvent manqué de précision et les tirs ont frôlé la cage à plusieurs reprises.

Un Cameroun résistant !

Mine de rien, hormis l’erreur défensive qui a provoqué le corner du but, le Cameroun a solidement résisté aux assaults canadiens ! Sans cette erreur, nous aurions peut-être eu un 2e clean sheet aujourd’hui.

L’équipe camerounaise a opposé une résistance digne d’une Coupe du monde aujourd’hui ! Il manque surtout de l’organisation et de l’efficacité pour que cette équipe parvienne elle aussi à s’imposer offensivement. Trop de ballons sont passés en profondeur sans raison, ou leur échappent parce qu’elles le portent trop longtemps.

Elodie Lemaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P