dimanche, octobre 17, 2021

3 points dans la douleur pour les Pays-Bas

Cette 5e journée a démarré avec un match qui semblait très prometteur : les championnes d’Europe face aux championnes d’Océanie. Mais c’est finalement l’Europe qui s’est imposé sur ce score de 1-0.

Jill Roord, buteuse du match

C’est cruel pour les Néo-Zélandaises…

Avec un 4-5-1 bien tenu, la Nouvelle-Zélande a proposé une défense solide et a repoussé de nombreux assauts néerlandais ! Près de 15 tirs pour UNE réussite ! Il faut aussi noter que la Nouvelle-Zélande a bien exploité plusieurs contre-attaques dont 3 se sont conclues sur des tirs cadrés ! L’équipe a essayé de faire preuve de vivacité et est souvent remontée très haut ballon aux pieds.

Mais il faut reconnaître que les déplacements n’étaient pas toujours très judicieux, les passes et les dégagements un peu imprécis, et surtout le réalisme pas toujours au rendez-vous. À la 77e minute, Satchell, tout juste rentrée s’est retrouvée quasiment seule face à la gardienne hollandaise, mais elle n’a pas tiré suffisamment tôt et n’a pu trouver que le petit filet.

Des championnes d’Europe sans éclat

Si les 15 premières minutes ont été très vives, le reste du match a été moins brillant pour les Pays-Bas.

Les Hollandaises ont incontestablement mieux maîtrisé le match mais leur manque cruel de réalisme devant la cage est effrayant. Près de 15 tirs et seulement 3 cadrés (en comptant le but !). Ce sans compter les vaines tentatives de pénétration de la surface par l’axe (déjà chargé en raison du 5-4-1). Ces tentatives sont d’autant plus vaines que le couloir droit était complètement vide (et où s’impatientait une certaine Shanice Van de Sanden).

On déplore aussi trop de lenteur dans les transmissions qui ont souvent permis au bloc néo-zélandais de se replier et d’assurer sa défense.

C’est finalement Jill Roord, remplaçante, qui delivre son équipe et marque le but des 3 points à la 93e minute !

Bagarre dans le groupe E

Ce score de 1-0 place les Pays-Bas ex aequo à la tête du groupe E avec le Canada victorieux lui aussi d’un but face au Cameroun. Mais cela signifie que rien n’est encore joué ! Les prochains matchs seront cruciaux et la différence de buts aura un rôle très important dans ce groupe !

Élodie Lemaire

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P