À l'étranger, Amical, D1 féminine

Les étoiles du football féminin se retrouvent en août à Toulouse

La Women’s French Cup, anciennement appelée Toulouse International Ladies Cup, va regrouper cet été certains des plus beaux clubs d’Europe : Bayern Munich (Allemagne), Paris Saint-Germain, Chelsea (Angleterre) et Montpellier vont s’affronter durant deux jours, les 6 et 8 août. Troisième édition d’un tournoi amical disputé et réputé, remporté l’an passé par l’équipe d’Arsenal.

Le tournoi amical de la Women’s French Cup (WFC) est une répétition parfaite avant le début de saison et de nombreux clubs prestigieux y ont déjà pris part par le passé, tels que l’Olympique Lyonnais, Liverpool, Manchester City ou encore Arsenal. Pour cette nouvelle édition de la Women’s French Cup, la France sera représentée par les joueuses du Paris Saint-Germain (Vainqueures de la Coupe de France 2018 et 2ème de Division 1 cette saison) et du Montpellier Hérault SC (3ème de Division 1 cette saison). Chelsea FC (Angleterre) et le Bayern de Munich (Allemagne), tous les deux demi-finalistes de la Ligue des Champions 2019, viendront compléter ce prestigieux plateau européen. Les matchs se dérouleront mardi 6 et jeudi 8 août au stade Michel Bendichou de Colomiers.

Les équipes de la WFC ont envoyé leurs meilleures joueuses au Mondial. En tout, ce ne sont pas moins de 41 joueuses, représentant 14 nations différentes (France, Corée du Sud, Norvège, Allemagne, Chine, Espagne, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Brésil, Angleterre, Ecosse, Canada, Chili et Suède), qui disputent la coupe du monde en France depuis le 7 juin. Plusieurs joueuses de l’équipe de France se rendront à la Women’s French Cup début août. Grace Geyoro, Kadidiatou Diani, Eve Perisset pour le Paris Saint-Germain mais également Sakina Karchaoui, Valérie Gauvin et Marion Torrent côté Montpelliérain.

Il est fort probable de retrouver des championnes du monde sur le terrain du stade Michel Bendichou le 6 et le 8 août. La compétition officielle de la WFC se déclinera en quatre matches avec deux matchs le mardi 6 et deux autres le jeudi 8 août 2019. Les rencontres débuteront chaque jour à 17h30 et à 20h30. L’ambition internationale de cette compétition amicale n’est plus à démontrer : les affiches proposées y sont dignes de la ligue des championnes et c’est aussi la raison pour laquelle les organisateurs ont décidé de changer le nom de la compétition en choisissant le « Women’s French Cup »

En parallèle, les équipes de la WFC organisent du lundi 5 au vendredi 9 août un stage de perfectionnement de football, à destination des jeunes joueuses âgées de 7 à 14 ans. Ces dernières pourront progresser aux côtés d’éducateurs diplômés et expérimentés tout en ayant l’opportunité d’assister de près aux entraînements et aux matchs de la WFC.

La rédaction

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P