Actualités D1, Transferts

Mercato : L’Olympique de Marseille pioche en D1

Le club olympien est de retour en D1 seulement deux saisons après sa relégation ! Et pour refaire le coup de sa première saison dans l’élite, où Marseille avait terminé au pied du podium, le club phocéen tente de se renforcer intelligemment en recrutant chez les clubs de D1.

Les petits moyens n’empêchent pas d’obtenir de belles signatures ! L’Olympique de Marseille, de retour en D1 féminine mais qui devra avant tout lutter pour ne pas descendre, s’est renforcé grâce à plusieurs joueuses issues de clubs de D1. Trois joueuses de Fleury, 9e la saison passée en championnat, ont notamment signé à l’OM. La gardienne Blandine Joly tout d’abord, qui permet de pallier au départ de la titulaire Geneviève Richard. Les attaquantes Sarah Palacin et Nadjma Ali Nadjim, respectivement 9 et 15 matchs en D1 la saison passée, quittent également Fleury pour rejoindre l’OM. Lisa Martinez, prêtée par Montpellier, complète la ligne offensive du club Marseillais, tandis que Mickaëlla Cardia a prolongé.

Au milieu de terrain, Candice Gherbi, métronome et cadre de l’AS Saint-Etienne durant huit saisons, arrive à Marseille avec une grande expérience malgré ses 23 ans. Sarah Huchet a par ailleurs annoncé sa prolongation. Enfin en défense, la prometteuse Agathe Maëtz arrive de Dijon. Elle devrait bénéficier de temps de jeu dans un secteur où Marseille accuse notamment le départ d’Amandine Soulard, titulaire indiscutable la saison passée en D2.

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P