dimanche, octobre 17, 2021

Mercato : Metz recrute à l’international

Alors que le FC Metz-Algrange vient de valider son premier maintien dans l’élite, les dirigeants ont fait des choix forts cet été et n’ont pas hésité à recruter plusieurs joueuses étrangères.

Les sections masculine et féminine évolueront au plus haut niveau du foot français cette année et la saison s’annonce intéressante. Pour cette deuxième saison consécutive en D1, Metz a recruté à tous les postes. L’Américaine Sydney Drinkwater, titulaire dans les buts du club strasbourgeois de Pierrots Vauban, rejoint les cages messines. Devant elle, une autre Américaine, Kristen Ricks, arrive en défense, ainsi que Charlotte Lorgeré en provenance de Guingamp. Au milieu de terrain, c’est une Portugaise qui sort d’une belle saison qui arrive. Jessie Vasconcelos a participé au titre de Benfica qui a survolé le championnat portugais. La milieu offensive a inscrit 36 buts durant la saison et arrive désormais dans un des championnats les plus réputés au monde.

Enfin, deux recrues sont annoncées en attaque. La Turque Melike Pekel arrive du Paris SG, tandis qu’une troisième Américaine, Sh’nia Gordon complète la ligne offensive. Pour Metz, il sera crucial de marquer plus de buts cette saison, mais la star Amélie Delabre est toujours là.

Départ d’une pépite

Certaines joueuses importantes de l’effectif ne poursuivent pas l’aventure en Lorraine. Marie-Laure Delie, l’ancienne internationale française à l’immense carrière, qui a un temps hésité à arrêter de jouer au football, poursuit en Espagne. Elle va tenter d’aider le club du Madrid CFF à se maintenir. Une autre joueuse à la très grande expérience, mais en défense cette fois, Simone Gomes Jatoba raccroche également. Elle a disputé 61 rencontres de championnat sur les trois dernières saisons avec Metz. L’excellente Léa Khelifi, 22 matchs et 8 buts la saison passée, s’en va au Paris Saint-Germain pour poursuivre sa progression. « Une grande fierté » pour la milieu de terrain.

La gardienne Joana Viollaz, peu utilisée, part à Montauban, tandis que Adeline Janela, née à Metz, quitte le club et rejoint Thionville. La défense sera aussi privée de Pauline Dechilly, 21 ans et 16 matchs en D1 la saison écoulée. Bon espoir, elle s’en va à Dijon. Enfin, la Russe Marina Fedorova, qui avait rejoint le club en début d’année est annoncée sur le départ par certains médias. Cette joueuse de beach soccer, qui a terminé meilleure joueuse de l’Euro de football sur sable cet été n’a pas réussi à s’imposer en Lorraine. Les cartouches offensives seront-elles assez nombreuses à Metz cette saison ?

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P