Actualités D1

D1 Arkema : le calendrier officiel

Le groupe chimique français Arkema appose son nom sur le championnat, pour trois ans. « Ce contrat de naming est une première pour le championnat de D1 féminine et une excellente nouvelle pour le développement du football féminin qui vit une étape importante comme nous pouvons le constater avec le succès populaire de la Coupe du monde féminine », se félicite Noël Le Graët, sur le site officiel de la fédération française.

Les 12 clubs engagés, dont l’Olympique de Marseille et Reims, de retour dans l’élite, s’affronteront à partir du 24 août. La première journée propose d’ailleurs un Classique avec l’opposition entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille.

Le Stade de Reims débutera fort avec un déplacement à Montpellier suivi de la réception des championnes Lyonnaises. L’OM affrontera lui Guingamp lors de la deuxième journée.

Les chocs Paris SG – OL se dérouleront le 16 novembre à Lyon lors de la 9e journée puis le 14 mars à Paris dans le cadre de la 17e journée. Les deux équipes seront-elles cette année encore à la lutte pour le titre ?

Le Paris Saint-Germain terminera sa saison en recevant Fleury le 30 mai, tandis que les Lyonnaises se déplaceront dans la capitale, pour défier le Paris FC. Le club entrainé par Sandrine Soubeyrand espère rester dans le top 5 avec Bordeaux, qui débutera sa campagne à domicile face à Fleury et la terminera en Bretagne, à Guingamp.

Jérôme Flury
Photo © Anne-Sophie Lecouflet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P