mardi, octobre 26, 2021

Mercato : Bordeaux, pour rester en haut

Principal mouvement cet été à Bordeaux : le changement d’entraîneur avec le départ de Jérôme Dauba, élu deux fois d’affilée coach de l’année lors des trophées de la D1 féminine. Pedro Martinez Losa arrive en Gironde pour le remplacer sur le banc. Peu de joueuses ont quitté l’équipe qui monte depuis deux ans dans le championnat. Au milieu de terrain, Solène Barbance et Rose Lavaud s’en vont à Dijon, tandis que Juliane Gathrat rejoint l’effectif nantais, largement recomposé cet été. En attaque la Brésilienne Carol s’en va, comme Chloé Bornes en défense.

Merci au Paris FC

Bordeaux est un club qui se construit de manière sérieuse ces dernières saisons. Cet été encore, de belles signatures aussi ont été obtenues en attaque. La lilloise Ouleymata Sarr, très demandée, arrive en même temps que Khadija Shaw. La Jamaïcaine, qui a disputé le mondial en France, a déjà trouvé ses marques. Elle a marqué en amical et semble très prometteuse.

Un club s’est chargé d’être le fournisseur officiel de Bordeaux cet été : le Paris FC. Inès Jaurena, Estelle Cascarino et surtout Charlotte Bilbault. De superbes renforts en défense et au milieu mais ce ne sont pas les seuls renforts. Enfin Axelle Touzeau signe son premier contrat. Bordeaux a réalisé un joli mercato et prépare sereinement la saison prochaine ! D’autres départs sont cependant à signaler et à confirmer : Melike Pekel a terminé son prêt, et Camille Eliceche ainsi que Laurianne Borde s’en vont à l’ESOF La Roche sur Yon.

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P