À l'étranger, Amical, D1 féminine

Women’s French Cup : Les équipes françaises en finale !

Le Paris SG et Montpellier, les deux clubs français engagés dans cette édition 2019 de la Women’s French Cup sont parvenus à l’emporter face au Bayern Munich et à Chelsea. Ce tournoi amical de prestige qui se dispute dans la région toulousaine verra deux écuries françaises en finale jeudi 8 août.

Montpellier (se) régale

La Toulouse International Ladie’s Cup, désormais nommée Women’s French Cup se joue cette année les 6 et 8 août 2019. L’occasion de découvrir les nouveaux effectifs de certaines des plus belles équipes du continent lors d’un mini-tournoi amical de 4 matchs. Et les deux équipes françaises engagées ont brillé !

Montpellier, en ouverture de la compétition, s’est régalé face à Chelsea, demi-finaliste de la dernière ligue des Championnes en écartant notamment le PSG sur sa route. Les Montpelliéraines menaient ainsi 4 buts à 1 à la pause, et se sont finalement imposées 5-2 ! Les Anglaises, qui disputaient leur première rencontre amicale de l’été ont quitté le stade déçues. A l’inverse, les joueuses du nouveau coach Frédéric Mendy ont réalisé une belle prestation et les nombreux changements en cours de rencontre n’ont pas déstabilisé l’équipe. Sandie Toletti, Sarah Puntigam par deux fois, Deanne Cooper contre son camp et Nerilia Mondésir sont les buteuses.

Paris franchit l’obstacle Bayern

Dans la foulée, les Allemandes du Bayern Münich étaient opposées au Paris Saint Germain.Et là encore, les demi-finalistes de la dernière ligue des Championnes ont trébuché. Pourtant, le Bayern prenait l’avantage à la 39e minute et menait à la pause. Mais les Parisiennes ont renversé la situation en deuxième mi-temps. D’abord grâce à Annahita Zamanian juste avant l’heure de jeu, puis par la recrue Jordyn Huitema qui se montrait décisive à la 77e. Le Bayern est sonné et disputera la petite finale face à Chelsea le jeudi 8 août (17 h 45).

Là aussi les changements ont été nombreux, même si Laure Boulleau n’est pas rentrée, et Diani notamment a remplacé Katoto dans l’axe en fin de partie. Le public a pu apprécier et voir de superbes joueuses dont de nombreuses mondialistes évoluer ce mardi 6 août. Le spectacle continue avec la grande finale.

2 commentaires

  1. […] l’Olympique Lyonnais. Un Chelsea qui est apparu bien plus fragile cet été au cours de la Womens French Cup qui s’est déroulée du côté de Toulouse. Deux claques, 5-2 face à Montpellier puis 5-0 […]

  2. […] l’Olympique Lyonnais. Un Chelsea qui est apparu bien plus fragile cet été au cours de la Womens French Cup qui s’est déroulée du côté de Toulouse. Deux claques, 5-2 face à Montpellier puis 5-0 […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P