Actualités D1, Transferts

Mercato : Guingamp va devoir batailler

Le club breton, historique de la D1 féminine et qui a terminé la saison 2018-2019 aux portes de la première moitié de tableau (7e) fait face à de nombreux départs cet été. Alors que les promus arrivent affamés et que les mouvements sont plus nombreux que jamais en D1, Guingamp va sans doute devoir réaliser une grande saison pour rester au même niveau.

En défense, Falone Meffometou Tcheno s’en va à Fleury après avoir disputé deux matchs au mondial avec le Cameroun. Les jeunes et prometteuses Elodie Dinglor et Maévane Drozo partent à Nantes et Vannes. Surtout Charlotte Lorgeré a fait ses valises pour renforcer le concurrent messin tandis que Julie Debever s’envolait pour l’Italie et l’Inter de Milan après avoir pris part au mondial avec les Bleues. Rien qu’en défense, ça fait beaucoup pour les fans.

Cela prouve que l’équipe féminine n’a aucun intérêt auprès de la direction. Léa Le Garrec, Julie Debever, Charlotte Lorgere, toutes internationales…

Un supporter désabusé.

En effet, au milieu de terrain, Léa Le Garrec, meneuse de jeu talentueuse, décisive la saison passée avec 3 buts et 4 passes décisives, s’en va également, à Brighton, en Angleterre. Elle n’est, là encore, pas la seule. Anaele Le Moguedec a fait ses valises, pour une destination inconnue, tandis que Léonie Le Moing partait à Nantes, tout comme Elodie Dinglor…et Amandine Béché. Cette dernière, jeune attaquante Française est un bel espoir. Offensivement, Guingamp accuse aussi la fin du prêt d’Emelyne Laurent, qui retourne à l’Olympique Lyonnais. Décidément, ça fait beaucoup.

Dans le sens inverse, le club Breton accueille trois défenseures, Héloïse Mansuy de Lille, Léa Sotier du VGA Saint-Maur et la Danoise Luna Norgaard Gewitz. Pamela Babinga, ancienne attaquante de Soyaux arrive également. Suffisant ? Pour le moment, il est très compliqué de dresser un bilan de ce mercato. Il n’a déjà pas été simple de faire un récapitulatif des mouvements !

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P