Actualités D1, Transferts

Mercato 2019 : Le Paris FC a-t-il perdu gros ?

Le Paris FC, habitué aux courses au podium ces dernières années a terminé 5e de l’exercice 2018-2019 et semble désormais devoir faire face à un adversaire Bordelais affûté… qui a recruté dans le club de la capitale. La saison ne devrait pas être des plus simples pour le club parisien qui peut tout de même compter sur un large groupe. Une valse de prolongations, sous l’impulsion de la star et capitaine Gaëtane Thiney, qui reste une saison de plus. Julie Soyer, Clara Matéo, Linda Sallstrom, Sophie Vaysse, Camille Pecharman, Mathilde Bourdieu, Anaïg Butel, Eseosa Aigbogun, Camille Catala et Thea Greboval ont prolongé, ainsi qu’Alice Benoit.

Cependant, les départs ont tout de même été plus nombreux que les arrivées et certaines joueuses très talentueuses ont quitté la capitale. La Canadienne Rebecca Quinn est partie, la gardienne Karima Benameur a décidé de ne pas prolonger son contrat, l’attaquante Michaela Abam part en Espagne, dans un championnat ambitieux. D’autres joueuses renforcent des concurrents directs. Comme Marina Makanza à Fleury, Elisa De Almeida, qui a déjà trouvé ses marques à Montpellier et surtout trois joueuses qui ont pris la direction de Bordeaux. Inès Jaurena, Charlotte Bilbault et Estelle Cascarino vont manquer aux troupes de Sandrine Soubeyrand.

Dans l’autre sens, aucune Française n’a signé, mais deux joueuses suisses, Natascha Honegger dans les cages et Coumba Sow au milieu. Claire Savin et Marith Müller-Priessen arrivent d’Allemagne et renforceront respectivement le milieu et la défense de l’équipe. Le Paris FC reste dans tous les cas un club solide de notre D1, mais semble sortir un peu émoussé du mercato. Le départ de ses internationales comme Charlotte Bilbault ou Estelle Cascarino aura-t-il des conséquences sur le classement final en championnat ?

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P