lundi, septembre 20, 2021

Les joueuses du PSG s’entraînent dans la Tour Eiffel

Mercredi 13 août 2019, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est entraînée dans les entrailles de la Tour Eiffel. Un exercice particulier, même inédit pour une équipe de football. Les Parisiennes poursuivent leur préparation afin de viser les sommets du championnat cette saison.

Les joueuses ont monté plus de 2000 marches avant l’ouverture au public de la Dame de Fer. C’est la première fois qu’une équipe de football s’attaque à la tour. L’entraîneur et le staff technique ont corsé l’exercice. Les joueuses sont montée deux fois jusqu’au deuxième étage. La meilleure joueuse, l’Espagnole Irene Paredes, a mis 10 minutes sur les deux montées. Cette ascension colle aux objectifs des joueuses de la capitale, « toujours aller plus, toujours faire le maximum, en espérant que cette année, nous réussissons à ramener un titre. »

Un dernier tournoi de préparation avant la D1.

L’équipe a rendez-vous vendredi en Suisse pour la club friendly women’s. Les Parisiennes affronteront notamment le Milan AC. Le championnat de division 1 débute le week-end du 24 août. Les Parisiennes accueillent Soyaux le dimanche 25 août à 14h45. Cette préparation suffira t-elle pour remporter un titre et titiller Lyon ? Réponse en fin de saison.

Lison Debonne

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P