Primera División, Analyse, Transferts

Barcelone sort-il renforcé du mercato ?

Le FC Barcelone, bien que vice-champion d’Espagne, sort peut-être de la meilleure saison de son histoire avec sa finale continentale décrochée en mai dernier. Pour espérer décrocher le titre national ou bien la Coupe, il faudra se montrer plus fort que l’Atletico.

Le club catalan accuse plusieurs départs, dont celui de Barbara Latorre à la Real Sociedad, vainqueur de la Coupe de la Reine l’an passé et le prêt de Catalina Coll au FC Séville. Cependant, seule Andressa Alves s’en va à l’étranger, à la Roma en Italie, tandis que trois autres joueuses rejoignent les rangs des concurrents directs.

L’attaquante star Toni Duggan part chez le champion de l’Atletico. Elle avait marqué à neuf reprises la saison écoulée. De plus, la milieu Gemma Gili et la joueuse offensive Natasa Andonova, 29 matchs et 2 buts la saison passée, toutes compétitions confondues, partent à Levante. Ce club avait terminé 3e l’an dernier, à 21 points du Barca toutefois.

Échanges avec le concurrent

Barcelone se renforce toutefois avec le transfert définitif de l’attaquante Asisat Oshoala. La milieu droit Caroline Graham Hansen, excellente au Mondial avec la Norvège, arrive en provenance de Wolfsburg. La jeune gardienne Catalina Coll a rejoint le club, avant d’être immédiatement prêtée.

Surtout, deux autres joueuses arrivent tout droit de … l’Atletico. L’attaquante, numéro 10 de l’Espagne Jennifer Hermoso constitue une superbe recrue, ainsi que Andrea Falcon, jeune ailière. Des échanges surprenants entre les deux rivaux. Au final, difficile d’avoir un avis tranché sur le mercato du FC Barcelone. Dans tous les cas, le club sera très attendu cette saison après sa finale perdue de Ligue des Championnes. Il espère revenir en finale dans neuf mois !

Lison Debonne et Jérôme Flury

2 commentaires

  1. […] autres clubs ne sont pas restés attentistes, et le FC Barcelone de Kheira Hamraoui a accueilli Caroline Graham Hansen et Jennifer Hermoso notamment, tandis que le Bétis Séville recrutait plusieurs joueuses en […]

  2. […] autres clubs ne sont pas restés attentistes, et le FC Barcelone de Kheira Hamraoui a accueilli Caroline Graham Hansen et Jennifer Hermoso notamment, tandis que le Bétis Séville recrutait plusieurs joueuses en […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P