Équipe de France, Liste

Nouvelle liste des Bleues avant l’Espagne

Corinne Diacre a révélé sa première liste post-Mondial, jeudi 22 août 2019, en vue du prochain match face à l’Espagne. La grande majorité des mondialistes sont présentes. Des nouvelles et un retour sont tout de même à signaler.

L’équipe de France s’apprête à faire sa rentrée face à l’Espagne, le samedi 31 août. la sélectionneuse Corinne Diacre a assuré que son objectif était de « reprendre les 23 mondialistes » en vue de cette rencontre. Quatre joueuses qui avaient pris part à la coupe du monde ne sont toutefois pas appelées. La défenseure Eve Perisset, est blessée, tout comme Maéva Clemaron au milieu du terrain et Pauline Peyraud-Magnin dans les cages.

La jeune gardienne Justine Lerond intègre la liste. La championne d’Europe cet été avec l’équipe de France U19 avait notamment réalisé une incroyable finale. Autre nouvelle joueuse : la défenseure Elisa De Almeida, qui a récemment rejoint Montpellier. Enfin, Léa Khelifi, passée de Metz au Paris SG cet été et très prometteuse fait également partie des nouvelles joueuses convoquées.

Un grand départ et un grand retour

Au milieu du terrain, l’un des principaux enseignements de la liste est la confirmation de la retraite internationale d’Élise Bussaglia. La joueuse s’arrête donc après 192 sélections et après un quart de finale perdu face aux redoutables Américaines. Son départ laissait la place à une autre joueuse au milieu et c’est une femme qui a déjà souvent porté le maillot bleu qui fait son retour.

Pas de Kheira Hamraoui ou de Claire Lavogez, désirée par certains fans : C’est une autre milieu de terrain offensive qui fait son grand retour : Kenza Dali. La joueuse, qui a récemment décidé de s’envoler au Royaume-Uni pour poursuivre sa carrière à West Ham, n’a pas caché sa joie à la nouvelle.

Enfin, en attaque, aucun changement n’est à signaler. Viviane Asseyi, Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino, buteuses dès le premier match du championnat sont là, tout comme Emelyne Laurent ou Kadidiatou Diani. Pas de trace de la Parisienne Marie-Antoinette Katoto, meilleur espoir et meilleure buteuse de la saison passée, et déjà laissée sur la touche au moment du mondial. Diacre ne bouleverse pas ses plans.

La liste de Corinne Diacre pour le match face à l’Espagne

Gardiennes : Bouhaddi (Lyon), Durand (Guingamp), Lerond (Metz).

Défenseuses : 
De Almeida (MHSC), Debever (Inter), Karchaoui (MHSC), Majri (Lyon), Mbock (Lyon), Renard (Lyon), Torrent (MHSC), Tounkara (Atlético de Madrid).

Milieux :
 Bilbault (Bordeaux), Dali (West Ham), Geyoro (PSG), Henry (Lyon), Khelifi (PSG), Thiney (Paris FC).
Attaquantes : Asseyi (Bordeaux), D. Cascarino (Lyon), Diani (PSG), Gauvin (MHSC), Laurent (Lyon), Le Sommer (Lyon).

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P