lundi, septembre 20, 2021

D1 (J2) : l’Olympique de Marseille victorieux, pluie de buts à Reims

Au terme de la deuxième journée de D1, le Paris Saint-Germain conserve la tête du championnat, devant l’OL. Les deux équipes ont gagné, tout comme Montpellier et l’Olympique de Marseille qui prend ses trois premiers points.

Le Paris SG solide leader

Après la démonstration initiale face à Soyaux, le Paris Saint-Germain a conservé la tête du classement, grâce à une nouvelle victoire très large acquise aux dépens d’un FC Metz déjà mal embarqué. Kadidiatou Diani a signé un festival et un superbe quadruplé, tandis que Shnia Demetrice Gordon a sauvé l’honneur des Messines. Les Parisiennes réalisent un début de saison canon.

Match spectaculaire à Reims

Autant de buts que de joueuses… 11 buts ont en effet été inscrit dans la rencontre entre le Stade de Reims, promu cette saison et l’Olympique Lyonnais, qui a marqué à huit reprises. Cependant, la large victoire des championnes en titre n’est pas un camouflet complet pour Reims qui est la première équipe à inscrire trois buts à l’OL depuis dix ans. Grâce notamment à Naomie Feller, récemment championne d’Europe avec les U19, autrice d’un doublé. Ada Hegerberg a elle dépassé la marque des 200 buts inscrits avec l’OL grâce à un superbe triplé.

Montpellier et Bordeaux confirment aussi

Les deux clubs, une semaine avant de s’affronter, ont tout deux décroché trois points précieux à l’extérieur. Montpellier a renversé Fleury 3-1 grâce notamment au doublé de Lena Petermann, pendant que Bordeaux, après un long voyage, n’a pas douté pour écarter Dijon. 3-0, score net, avec un doublé de Khadija Shaw et un but d’Ouleymata Sarr. Les recrues sont décisives.

Le Paris FC et Guingamp freiné

Le match entre Soyaux et le Paris FC est resté privé de buts. Ce qui permet à Soyaux de décrocher un premier point et de quitter les méandres du classement après la claque reçue face au PSG. Le Paris FC a dû tenir à dix contre onze après l’expulsion de Gaëtane Thiney en première période. Les Guingampaises ont concédé leur première défaite de la saison face à l’OM. Un joli résultat pour les Marseillaises, de retour en D1, et qui avaient subi les foudres de l’OL la semaine précédente.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P