Actualités D1, Résumé

D1 (J3) : Première victoire pour Reims et Soyaux, premier point pour Metz

La D1 féminine s’est poursuivie ce week-end avec les confirmations de l’Olympique Lyonnais, du Paris Saint-Germain et de Bordeaux, qui constituent dans cet ordre, le podium du championnat. En bas de tableau, Reims et Metz prennent leurs premiers points et laissent les places de relégables à Fleury et Dijon.

Le fait de la journée : Bordeaux s’offre Montpellier

L’opposition entre Bordeaux et Montpellier, choc du sud ouest de la France entre deux adversaires prêts à lutter pour le podium cette saison s’annonçait intense. Au final, peu d’étincelles, et une rencontre qui se décide dans les derniers instants. Un but attribué à Viviane Asseyi, d’une grande importance. Il permet aux Bordelaises de faire chuter Montpellier (1-0) d’être sur le podium de la D1, à égalité de points avec les deux leaders.

Reims décroche la victoire dans le duel des promus

Le Stade de Reims, en quête de points, a parfaitement géré son déplacement à Marseille. Même si le score était toujours de 0-0 à l’heure de jeu, les Rémoises ont pris le meilleur sur des Marseillaises qui n’ont pas su confirmer leur succès acquis la semaine passée à Guingamp. Résultat : une victoire 3-0 pour Reims

Le PSG et l’OL poursuivent leur sans faute

Trois matchs, trois victoires pour les deux clubs représentant la France en coupe d’Europe. L’Olympique Lyonnais a déroulé 6-0 face à Fleury qui occupe pour le moment la dernière place du championnat. Deux joueuses se sont signalées par un doublé : Dzsenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer, tandis que Griedge M’Bock Bathy et Izzy Christiansen complétaient la marque. Le Paris SG aussi s’est baladé face à Dijon, avec quatre buteuses différentes, Kadidiatou Diani, la joueuse de ce début de saison, inscrivant le dernier but à cinq minutes du terme. Les deux premiers du classement n’ont pas laissé une seule chance aux deux moins bien classés, Dijon et Fleury étant toujours à la recherche de leur premier point.

Metz pas loin d’une victoire

Un premier point de la saison, c’est ce qu’a obtenu Metz, en déplacement au Paris FC. Le début de match a été idéal, avec une ouverture du score dès la 6e minute, par Justine Rougement. Metz mène 2-0 à la pause, grâce à Shnia Demetrice Gordon, qui a inscrit son second but de la saison. Mais en deuxième période, le Paris FC de Sandrine Soubeyrand réagit et revient, par l’intermédiaire de Camille Catala et Annaig Butel, pour sauver le match nul. Le Paris FC est 5e, Metz est 10e.

Guingamp cède à domicile face à Soyaux

L’ASJ Soyaux Charente a obtenu sa première victoire de sa saison, à l’extérieur. En Bretagne, c’est Guingamp qui a fait les frais de la forme de Soyaux, qui après avoir décroché le nul face au Paris FC, décroche donc trois points contre Guingamp, avec des réalisations de Siga Tandia, Laura Bourgouin et Anais Dumont. Soyaux se replace, en milieu de tableau, Guingamp glisse à la 9e place.

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P