Actualités D1, Engagement

Octobre rose : Les clubs de football s’engagent en France

Dans le cadre d’octobre rose, les clubs de football s’engagent ce mois-ci pour la lutte contre le cancer du sein. Plusieurs initiatives sont à signaler, dans les équipes amatrices comme semi-professionnelles.

Du rose partout. Le derby parisien féminin opposant le Paris FC au Paris St-Germain a été l’occasion de mener plusieurs actions comme la distribution de 2000 badges. Sur le terrain les Parisiennes arboraient un brassard rose, tandis que les représentants et bénévoles de l’association octobre rose étaient dans les tribunes du stade Jean-Bouin. Du côté de Montpellier (MHSC), les joueurs et les joueuses ont arboré des maillots roses. Le 5 octobre, le coup d’envoi du match Montpellier-Monaco a été donné par le collectif octobre rose et des tifos et drapeaux étaient aux couleurs de cette cause.

Le club de Bordeaux a souhaité lui aussi s’engager. Les joueuses portaient un t-shirt « octobre rose » le 13 octobre dernier lors de leur échauffement avant Bordeaux-Guigamp. Elle ont aussi joué le jeu du #brachallenge sur les réseaux sociaux, vêtues d’un soutien gorge rose par dessus leurs vêtements. Ces derniers, à l’occasion de Bordeaux-St Étienne, ont aussi porté une tenue avec un nœud rose.

En Angleterre, le club de West Ham United women’s s’engage aussi. Ainsi les coéquipières de Kenza Dali arborent un maillot rose pendant ce mois d’octobre.

Les équipes amateurs s’engagent aussi comme le Club de Plerin (Côte d’Armor) qui a mis en place une cagnotte pour aider à la recherche contre le cancer du sein. Ce qui a permis de collecter 115 €. Le Club de l’ESBC (79) Boisme/cessé qui évolue en départementale 2 propose quand à lui des calendriers où l’on peut découvrir les joueuses de l’équipe. Les bénéfices iront entièrement à la ligue contre le cancer.

🎀

Pour finir c’est le district football de Dordogne qui a décidé de lancer un maillot collector avec l’équipementier Alke, partenaire de notre blog.

Lison Debonne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P