dimanche, octobre 17, 2021

D2 : Après sept matches, Brest et Saint-Étienne font la course en tête

On fait le point sur le championnat de deuxième division après sept journées. Saint-Étienne et Brest sont bien partis, le Havre et Issy sont en embuscade.

Dans le groupe A, Brest a pris la tête, ne concédant qu’une défaite et affichant 18 points. Installées depuis plusieurs saisons en D2, les Brestoises visent les sommets et démarrent de manière idéale. Mais juste derrière, Issy, meilleure attaque et meilleure défense, n’est pas loin, comptant 17 points avec deux matchs nuls en sept rencontres. Issy n’a plus connu la D1 depuis 2015 et peut largement y croire.

Vient ensuite Nantes, avec 13 points, après avoir occupé la tête durant les premières journées. Le club, bien que promu cette saison, affiche un grand appétit avec ses multiples recrues. Saint-Malo avec 13 points, puis Rodez, relégué de D1, et Montauban, suivent avec 12 unités. Albi, Toulouse et Bergerac, qui n’a pris aucun point, ferment la marche.

Dans le groupe B, Saint-Etienne, meilleure attaque, et Le Havre, qui n’a encaissé qu’un but, dominent le classement de la tête et des épaules, avec sept victoires en autant de rencontres. Nancy complète le podium avec 16 points et le LOSC, en D1 l’an passé, est 4e avec 14 points, soit déjà sept de retard sur les deux équipes de tête.

Des équipes de tête qui se livrent un beau duel. Le Havre, en progression fulgurante ces derniers mois, peut briser les rêves de Saint-Etienne. Le club du Forez y avait cru jusqu’au bout l’an passé, restant finalement en D2, à quelques longueurs de Reims.

En bas de tableau, alors qu’Evian et Nice ont chacun remporté 4 points dont une victoire, le Racing Saint-Denis est toujours à la recherche de son premier point. Déjà barragiste l’an passé, ce dernier doit se méfier s’il veut sauver sa place.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P