Compétition internationale, À l'étranger, Récompense

Ballon d’or 2019 : Qui sera l’élue ?

En cette année de coupe du monde, les performances des sélections nationales ont largement contribué à dessiner la sélection des finalistes au ballon d’or 2019. Qui décrochera la récompense et succèdera au palmarès à la Norvégienne Ada Hegerberg ?

20 noms prestigieux ont été annoncés : L’un d’eux cache la meilleure joueuse du monde sur l’année 2019. Le club le plus représenté est bien évidemment l’Olympique Lyonnais, avec six joueuses, dont Sarah Bouhaddi. La Française fait partie des deux gardiennes nominées, avec Sari van Veenendal, nommée gant d’or du mondial avec les Pays-Bas avant de rejoindre l’Atlético de Madrid cet été.

La nation qui place le plus de joueuses dans la liste est sans surprise les Etats-Unis, championnes du monde le 7 juillet. Tobin Heath, Rose Lavelle, révélation de la coupe du monde, l’immanquable Alex Morgan qui a récemment annoncé sa grossesse mais aussi la star de la saison, Megan Rapinoe, seront peut-être récompensées au cours de la cérémonie.

Après les Etats-Unis, trois pays ont trois représentantes parmi les nominées. Les Pays-Bas, vice-championnes du monde ont peut-être la chance de posséder la meilleure joueuse de la planète : Outre la gardienne Sari van Veenendal, l’attaquante barcelonaise Lieke Martens ainsi que Viviane Miedema sont nommées. La Suède, 3e du mondial, compte sur Kosovare Asllani et Sofia Jakobsson, récemment transférées au CD Tacon, futur Real Madrid, mais aussi sur Nilla Fischer.

La France bien placée

La France arrive ensuite, avec Sarah Bouhaddi, Wendie Renard et Amandine Henry. L’Angleterre a deux joueuses nommées : Ellen White, qui a réalisé un très beau mondial et Lucy Bronze, qui a étalé son talent tout au long de la compétition et étant nommée ballon d’argent du mondial et joueuse UEFA de l’année. Enfin, la liste compte une Allemande, une Brésilienne, une Australienne, une Danoise et une Norvégienne, Ada Hegerberg, tenante du titre. Qui sera l’élue ? La réponse sera donnée le 2 décembre.

La liste des nominées :
Kosovare Asllani (SUE/CD Tacon)
Sofia Jakobsson (SUE/CD Tacon)
Nilla Fischer (SUE/Linköpings)
Sarah Bouhaddi (FRA/Lyon)
Lucy Bronze (ANG/Lyon)
Wendie Renard (FRA/Lyon)
Amandine Henry (FRA/Lyon)
Pernille Harder (DAN/VfL Wolfsburg)
Ada Hegerberg (NOR/Lyon)
Tobin Heath (USA/Portland Thorns)
Rose Lavelle (USA/Washington Spirit)
Alex Morgan (USA/Orlando Pride)
Megan Rapinoe (USA/Reign FC)
Sam Kerr (AUS/Chicago Red Stars)
Dzsenifer Marozsan (ALL/Lyon)
Marta (BRE/Orlando Pride)
Lieke Martens (HOL/FC Barcelone)
Viviane Miedema (HOL/Arsenal)
Sari van Veenendal (HOL/Atlético de Madrid)
Ellen White (ANG/Manchester City)

Jérôme Flury

1 commentaire

  1. […] des joueuses aussi se sont particulièrement distinguées. Trois membres de l’équipe sont en effet nominées au Ballon d’or 2019. Outre la star de l’équipe, l’attaquante barcelonaise Lieke Martens, une autre […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P