L'actu Ligue des champions, Actualités

Ligue des championnes : Lyon défiera le Bayern, Arsenal pour le PSG

Le tirage au sort de la Ligue des Championnes a livré son verdict. Huit équipes peuvent encore prétendre au titre, mais il n’en restera qu’une le 24 mai prochain, à Vienne. Les deux clubs Français auront de beaux adversaires mais évitent Wolfsburg.

Le PSG face au champion d’Angleterre

L’Olympique Lyonnais, multiple tenant du titre, rencontrera le Bayern Munich, solide équipe allemande, mais pas la plus dangereuse des huit rescapées. Les Lyonnaises, qui recevront au match aller sont favorites et devraient pouvoir passer ce tour. Les Parisiennes auront pour leur part fort à faire face aux championnes d’Angleterre, de retour en Coupe d’Europe cette saison et l’une des rares équipes à avoir inscrit son nom au palmarès. Le PSG aura toutefois l’avantage de recevoir lors du match retour. Les deux clubs français s’affronteraient en demi-finale en cas de qualification.

Choc Espagnol, Wolfsburg préservé

La rencontre la plus attendue de ces quarts de finale est sans doute celle opposant le champion d’Espagne à son dauphin. L’Atletico Madrid, qui a éliminé sans trembler Manchester City, va retrouver son meilleur adversaire, Barcelone, finaliste de la coupe d’Europe la saison dernière. Les Barcelonaises ont été les premières à atteindre la finale pour un club espagnol. Elles recevront le quart retour. Mais la confrontation s’annonce très indécise.

En revanche, l’affiche la plus déséquilibrée sur le papier est celle opposant Glasgow, qui vient de remporter un 13e titre de champion d’Écosse, mais qui n’a participé qu’une seule fois aux quarts de finale, à Wolfsburg, double vainqueur de l’épreuve. Les Allemandes disputeront de plus le match retour à domicile et ne devraient pas rencontrer trop de difficultés pour s’imposer.

À lire aussi : les pronos de la rédac pour la Ligue des Championnes

Jérôme Flury

1 commentaire

  1. […] En effet, l’été avait été agité en Espagne, avec de nombreux transferts, notamment entre les deux clubs majeurs. Deux Madrilènes (Falcon et Hermoso) étaient parties chez le vice-champion d’Europe, tandis que la buteuse Toni Duggan avait fait le chemin inverse. A Madrid, la volonté était de tout remporter cette saison. Sur la scène européenne en revanche, l’Atletico n’a pas fait défaut et a écarté Manchester City, un bel adversaire, en huitièmes de finale de Ligue des Championnes. L’équipe s’apprête désormais à retrouver en quart… Son meilleur adversaire, le FC Barcelone. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P