Actualités D1

L’OL et le PSG en délicatesse en D1 à une semaine d’un affrontement au sommet

Le PSG et l’OL s’affronteront le 16 novembre. C’est l’un des matchs les plus attendus de la saison qui est au programme : l’affiche entre les deux favoris, tous deux en tête du classement et toujours en course en Coupe d’Europe.

C’est la rencontre de toutes les attentes. De tous les dangers aussi, entre deux équipes qui ne doivent pas perdre pour espérer gagner le titre. Un trophée monopolisé depuis 13 ans par l’Olympique Lyonnais, et ardemment désiré par un Paris Saint-Germain qui semble en progression. Pourtant, les deux rivaux, bien qu’à égalité de points, n’ont pas effectué un parcours parfait avant de s’affronter.

Le Paris SG vient de lâcher deux points contre Guingamp à domicile lors de la 8e journée. Un résultat frustrant, d’autant plus que le club de la capitale occupait la tête du classement depuis deux journées. Mais rien n’est encore joué pour le titre, loin de là, puisque l’OL a, de manière surprenante, été contraint au nul sur la pelouse de Dijon. Un authentique exploit pour le club bourguignon qui était alors dernier du championnat.

Les deux rivaux comptent en tout cas déjà six points d’avance sur la meute des poursuivants et il semble impossible que le titre leur échappe. Les Parisiennes vont tout tenter pour renverser la logique. D’autant plus que l‘Olympique Lyonnais semble peut-être un petit peu moins titanesque depuis le lancement de cette nouvelle saison. Cependant attention, car ce n’est jamais que lorsqu’elles sont attendues que les Lyonnaises savent répondre présentes. Que ce soit lors des chocs face au PSG l’an dernier ou au cours du quart de finale retour face à Wolfsburg en Ligue des Championnes l’an passé, Lyon a toujours su mettre les ingrédients pour rester inatteignable.

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P