vendredi, octobre 22, 2021

D1 (J9) : Lyon vient à bout du PSG, Montpellier et Bordeaux en patronnes

Le fait marquant de la 9e journée est la victoire de l’OL face au PSG (1-0). Bordeaux et Montpellier, les 3e et 4e du championnat, ont également confirmé leur bonne forme en s’imposant à l’extérieur.

Lyon sort vainqueur du choc

C’était l’affiche du week-end, l’un des deux matchs les plus attendus de la saison, dans un contexte particulier. L’Olympique Lyonnais a réussi à décrocher les trois points à domicile devant une affluence record. Une victoire 1-0 qui relègue le Paris Saint-Germain à trois points. Pas un K.O. mais un résultat majeur dans ce championnat. Le Paris Saint-Germain doit espérer faire un parcours parfait jusqu’à la fin de la saison, en l’emportant par plus d’un but face à l’OL pour croire en son rêve.

Montpellier et Bordeaux frappent fort

Montpellier n’a pas effectué un long voyage mais jouait ce week-end à Marseille. À l’extérieur, les Montpelliéraines ont déroulé avec un doublé de Valérie Gauvin et un but de Lena Petermann. 3e attaque du championnat, 3e défense, et possédant la 3e meilleure différence de buts, Montpellier est plus que jamais sur le podium de la D1, à trois points du PSG. Marseille reste relégable.

A un point seulement de Montpellier, un autre club confirme son statut. Bordeaux a en effet également bien voyagé, revenant de Metz avec trois points et ayant inscrit quatre buts, grâce à Jaurena, Lavogez et l’inévitable Khadija Shaw, qui s’est distinguée avec un doublé. Bordeaux possède désormais cinq points d’avance sur la cinquième place. Les quatre premiers du classement sont ainsi décrochés. Metz reste lanterne rouge, en quête impérieuse de points.

Guingamp passe le Paris FC et Fleury

Guingamp signe l’une des belles opérations de la journée, l’emportant 2-0 à domicile face au Paris FC, les dépassant au classement. Louise Fleury et Desire Oparanozie ont assuré le succès des Bretonnes dans les 20 dernières minutes et permettent à Guingamp de compter 13 points, deux de plus que des Parisiennes en difficulté dernièrement, avec quatre défaites sur les cinq derniers matchs de championnat.

Reims a réalisé une superbe performance. Photo ©Elodie Sainte / club de Reims

Guingamp profite également du résultat nul 1-1 entre Fleury et Dijon. Un bon point obtenu en déplacement pour les Dijonnaises, qui restent 10e du classement. C’est Elise Bussaglia qui a répondu sur penalty à l’ouverture du score de Marina Makanza.

Reims surprend Soyaux

Enfin, l’une des belles surprises du samedi est la victoire du Stade de Reims sur la pelouse de l’ASJ Soyaux-Charentes. Cette dernière équipe semblait en forme ces dernières semaines, notamment chez elle, mais s’incline sur un but de Monge marqué après 21 minutes. Une troisième victoire à l’extérieur cette saison et un magnifique résultat pour les promues, qui s’installent à la 8e place avec 10 points, dépassant Soyaux par la même occasion.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P