Médias

Une belle équipe : un film sur le football féminin sort en 2020 !

C’est officiel, alors que la bande-annonce circule déjà sur les réseaux, le film Une belle équipe est annoncé au cinéma le 15 janvier 2020. Avec un joli casting et une histoire dont les femmes tiennent le rôle principal, en devant sauver un petit club de football.

Image result for Une belle équipe

C’est en effet une belle équipe qui est à l’affiche en janvier 2020 : Céline Sallette, Sabrina Ouazani, Laure Calamy, Kad Merad, Guillaume Gouix et Alban Ivanov jouent dans le nouveau film de Mohamed Hamidi. Quelques mois après le mondial féminin, ce long métrage, intitulé « Une belle équipe » fait la part belle au football féminin et laisse les femmes chausser les crampons.

« Après une bagarre, toute l’équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu’à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté. »

L’entraineur, interprété par Kad Merad, se retrouve alors à préparer des femmes qui connaissent peu le quotidien du football et s’apprêtent à affronter des équipes masculines pour la fin de la saison. Le club nordiste est certes au couleurs du RC Lens mais joue dans des divisions inférieures, dans une petite cité. La comédie, comme le montre la bande-annonce, joue alors avec les stéréotypes et les clichés. Parce que les filles aussi aiment et jouent au football !

Le film est à retrouver en salles à partir du 15 janvier 2020.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P