lundi, septembre 20, 2021

Bordeaux peut-il rêver de Ligue des championnes ?

La mi-saison est passée en D1 Arkema, et le duo de tête est bien présent, l’Olympique Lyonnais devançant le Paris Saint-Germain. Mais juste derrière, les Bordelaises montent en puissance et finissent l’année en grande forme. De quoi rêver d’Europe ?

Montpellier gagne à l’extérieur, tout comme le Paris Saint-Germain. Mais un troisième club, cador de D1 Arkema lui aussi, a également pris trois points en déplacement. il s’agit de Bordeaux, qui poursuit sa série sur le terrain de l’Olympique de Marseille (1-4). Et au final, à l’heure de compter les points sous le sapin, les Bordelaises se retrouvent avec le sourire. Depuis la défaite sur la pelouse de l’OL le 26 octobre dernier, Bordeaux ne perd plus. Et même mieux : 4-1 face à Soyaux, 4-0 sur le terrain de Metz, 3-0 au Paris FC, 2-0 face à Reims et désormais 4-1 à Marseille. les Bordelaises sont en feu, affichent la 3e attaque du championnat et surtout 27 points, soit seulement deux de moins que le Paris SG ! La question se pose alors : les Bordelaises peuvent-elles croire à une qualification pour la Coupe d’Europe dès l’année prochaine ?

Les coéquipières de Viviane Asseyi peuvent en tout cas inquiéter le PSG qui semble tout de même encore au-dessus cette saison. Sa nette victoire 3-0 sur le terrain de son voisin du Paris FC le prouve. Le Paris Saint-Germain devait souhaiter un autre type de duel en début de saison, mais c’est bien avec Bordeaux qu’il va devoir batailler pour assurer sa place en LDC. Montpellier suit également, à 3 points des Bordelaises et 8 unités devant Guingamp. Si lors de la 12e journée, les Montpelliéraines sont allées s’imposer à l’extérieur, Guingamp a encore laissé filé deux points à domicile face à Reims.

Dijon s’accroche

Et le Paris FC s’intercale à la 7e place, entre Fleury et Soyaux, qui comptent chacun un match en moins. Les deux équipes, situées au milieu de tableau, sont des habituées du championnat et devraient parvenir à se maintenir. L’un des clubs avait pu conserver une large partie de son effectif à l’issue de l’été, tandis que l’autre avait largement renouvelé ses troupes. Au final, les deux équipes s’affronteront pour empocher leurs 14, 15, 16 ou même 17e points pour Fleury.

Dijon qui avait créé la surprise en octobre dernier face à Lyon a encore donné du fil à retordre aux championnes de France qui s’imposent 2-0 seulement et Reims prend donc un point en Bretagne. Les deux équipes de Bourgogne et de Champagne comptent 11 points. Marseille et Metz ferment la marche, le club lorrain affichant beaucoup de difficultés avec toujours un seul point pris en 12 rencontres. L’OM a de son côté cinq points de retard sur Reims et Dijon. La saison n’est pas encore finie !

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P