L'actu Coupe de France, Présentation

Coupe de France : sept rêveurs face aux clubs de D1

À l’aune des huitièmes de finale, sept clubs vont faire face aux équipes de D1. Le titre peut-il échapper à l’Olympique Lyonnais cette année ? Le petit poucet de régional 1, le CA Paris, peut-il passer un tour de plus ?

Guingamp, Bordeaux et Lyon passent l’obstacle

Guingamp a souffert sur le terrain de Fleury, perdant plusieurs joueuses, mais s’est qualifié dans ce choc entre D1. Autre affiche, le match entre le Paris FC et Bordeaux, les Bordelaises se qualifiant aux tirs aux buts. Enfin, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée de l’Olympique de Marseille, 9-1. Trois clubs de D1 ont donc été éliminés à ce stade.

Le carton pour Dijon

Les deux plus gros résultats ont été réalisés par des équipes en déplacement. Le Paris SG d’abord est allé l’emporter 9-0 à Mazères (R1) avec, fait rare, huit buteuses différentes ( Marie-Antoinette Katoto (14e), Ashley Lawrence (25e), Nadia Nadim (32e), Léa Khelifi (44e), Grace Geyoro (56e), Irene Paredes (65e), Lina Boussaha (84e, 91e) et Sandy Baltimore (87e)). Mais Dijon est allé faire encore plus fort sur la pelouse de Vesoul, en gagnant 12-0. La Brésilienne Carol Rodrigues réalisant un quintuplé, tandis que Solène Barbance signait le triplé.

Le CA Paris petit poucet

Au minimum un club de régional 1 était assuré de faire partie des 16 rescapés. En effet, un match opposait les clubs du CA Paris et du Mans, tous deux membres de cet échelon. Le club parisien, qui est passé aux tirs aux buts sera le petit poucet des huitièmes de finale.

Metz résiste, Grenoble existe toujours

Metz, à la peine en championnat, recevait l’AS Saint-Etienne, premier de son groupe de D2. Une affiche intéressante, qui a été l’un des matchs les plus disputés de ces seizièmes. Le match se terminant sur le score de 2 buts partout. Aux tirs aux buts, les pensionnaires de D1 font la différence et s’offrent le droit de passer au tour suivant.

De son côté, Grenoble écarte les Alsaciennes de Vendenheim et pense certainement à son parcours de l’an dernier : l’équipe était arrivée jusqu’en demi-finale, s’inclinant de peu face à l’OL. La même pour cette année ? Début de réponse avec les huitièmes de finale qui se dérouleront dimanche 2 février 2020. Tirage au sort mardi 14 janvier !

Les résultats complets des seizièmes :
Lille OSC 2-0 Orléans
Paris FC 1-1 (4-5 Tirs aux buts) Bordeaux
Vesoul 0-12 Dijon
Brest 0-1 Montauban
St Vit 0-4 Rodez
Nancy 0-2 Thonon Evian
Yzeure 1-6 Montpellier
Mazères 0-9 Paris SG
Fleury 1-2 Guingamp
Soyaux 2-1 Le Havre
Metz 2-2 (5-4 T.a.b.) Saint-Etienne
La Roche-sur-Yon 0-1 Arras
Grenoble 2-0 Vendenheim
CA Paris 1-1 (5-4 T.a.b) Le Mans
Racing Saint-Denis 1-4 Stade de Reims
Olympique Lyonnais 9-1 Olympique de Marseille

Jérôme Flury

2 commentaires

  1. […] un grand. Un très grand même, avec l’historique Reims, remonté en D1 cette saison. Les Parisiennes, qui évoluent en Régional 1, vont disputer un grand test. Le club découvre les 8e de finale de la Coupe. C’est […]

  2. […] un grand. Un très grand même, avec l’historique Reims, remonté en D1 cette saison. Les Parisiennes, qui évoluent en Régional 1, vont disputer un grand test. Le club découvre les 8e de finale de la Coupe. C’est […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P